Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Coucou,

Alors moi j'ai fais ma rentrée en Petite section la semaine dernière, mais gros coup de fatigue donc arretée depuis aujourd'hui par mon médecin :(
Je suis arreté jusqu'au 23 septembre et serai très certainement prolongée jusqu'au début de mon congé maternité (le 15 octobre).

Savez-vous comment cela se passera à mon retour en février?

Je serai prolongée de combien de temps étant donné que je fais partie du nouveau concours 2014 (formation à l'ESPE et école à mi-temps)?

Pensez-vous que cela aura un impact quand à ma rémunération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Bon et bien moi je suis une pes sortante de l'année 2013-2014.

J'ai eu en tout 15 jours d'absence de septembre à juillet et nous ne devons pas dépasser 36. Tout bon quoi ! J'étais ravie car du coup vu mon dossier et l'avis favorable de l'IEN, la titularisation était gagnée :) oui mais voilà, mon congé maternité a commencé le 3 août, et les 36 jours sont comptés (ici en tout cas) du 1er septembre au 31 août ! J'ai donc eu 44 jours d'arrêt, dont 29 jours pendant les vacances ! Et bien je suis prolongée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils le savent depuis début juillet et évidemment ne me l'ont pas dit. C'est une personne du syndicat qui me l'a dit :s

Bref. Je digère la nouvelle (c'était le lundi 1er septembre), et vendredi j'ai appris que je perdais du coup mon super poste ! Je dois faire 8 jours sur un poste de PES et y rester jusqu'à la fin de l'année. Or j'ai bien fait ma formation, mes CPC et PEMF étaient contents de mon travail, l'IEN m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème mais voilà je reste PES.

J'ai évidemment préparé des cours pour cette classe, pendant les vacances et mon congé maternité j'ai rencontré ma remplaçante, etc. Aujourd'hui je n'ai pas de poste (ils vont certainement me le donner en novembre juste avant ma reprise), j'ai trouvé une assmat, mais si je dois déménager il va falloir trouver une maison et une autre nounou, et tout repréparer !!

J'aimerais savoir si c'est arrivé à quelqu'un et s'il y a un recours ... Pour 8 malheureux jours de trop, pris sur les vacances ça me mine !!!

Certains vont me dire que la titularisation sera rétroactive, certes, mais j'ai perdu mon poste. De plus, je voudrais prendre un congé parental donc ça repousserait la titularisation. Et ça me ferme des portes pour un ineat exeat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie : moi on m'a interdit de faire comme toi dans mon académie ! Donc je ne peux pas t'aider.

Ils m'ont imposé un report d'un an prétextant que notre alternance n'était pas compatible avec plusieurs mois d'absence...

Ce qui est sur c'est que tu retrouveras ta classe. Apres pour la validation des UE ... La mystère ! Dans tous les cas tu seras tjs PES a la rentrée 2015 car tu auras loupé trop de mois.

Pour ta rémunération par contre je peux te répondre : oui tu ne toucheras qu'une partie de ton salaire car tu n'as pas suffisement d'ancienneté dans l'EN. Je crois environ 70 ou 75% du salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapetitcoxi :( je dirais... Les non sens de l'EN ... Je crois que malheureusement tu n'as pas bcp de choix qui s'ouvrent a toi... Essaie les syndicats mais bon la rentrée est passe dc je pense que c'est mort pour ton poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'à la rentrée c'était ma super remplaçante qui était là pour la période 1 mais elle aussi a sauté vendredi. Elle avait préparé beaucoup de choses (en étroites collaboration avec moi...). Donc ça ne les a pas gênés de changer de PE en cours de route :s

Mais c'est la vie... grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite-étoile, on est dans la même académie (mais moi dans l'Ain) et moi, ils ne m'ont pas forcé à faire un report. Ils me l'ont proposé mais j'ai refusé car je ne voulais pas avoir une année sans solde.

J'ai donc fait ma pré-rentrée le 1er septembre, le 1er jour de classe le 2 septembre et comme j'ai plus d'une heure de trajet, j'ai été arrêtée le mercredi (15 jours d'arrêt maladie puis 15 d'arrêt pathologique et ensuite j'enchaîne sur mon congé maternité qui commence le 4 octobre).

Julie, non je ne suis pas d'accord avec Petite-étoile, il n'y aura aucun impact sur ton salaire car tu étais fonctionnaire titulaire (même si stagiaire) au 1er septembre. J'avais bien posé la question à la MGEN lors de la réunion d'information à l'ESPE.

Donc tu aura ton salaire complet pendant ton arrêt puis pendant ton congé maternité. J'ai d'ailleurs reçu hier mon arrêté de congé maternité me disant que je serai payée plein traitement.

Tu retrouvera effectivement ta classe en février jusqu'à la fin de l'année scolaire. Tu ne sera pas titularisée en juillet mais en janvier de l'année d'après (en gros, tu sera décalée du nombres de mois que tu aura loupé). Par contre, il va quand même falloir que tu rattrapes les UE manquées (as-tu déjà un M2?). Tu es dans quelle académie car ça doit aussi dépendre des académies.

Dans mon ESPE, ils ne savaient pas trop comment ils vont gérer ça.

Du coup, pour que ça soit plus simple, je vais prendre un congé parental de février à juillet et je recommencerai tout bien correctement à la rentrée 2015.

Bon courage en tout cas et profites en pour te reposer avant l'arrivée de bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Aude42600, effectivement, j'avais posé la question à la MGEN et ils m'avaient effectivement dit que mon salaire n'en patirait pas! Donc OUF....

Je suis à l'académie de Versailles. J'ai eu le nouveau concours rénové, donc mi-temps ESPE (pour valider un M2 MEEF) et mi-temps sur le terrain.

Je serai prolongée comme tu me l'as dit...
Après quand à la validation de mon année de M2 du coup j'aurai à valider ce que je n'aurai pas suivi comme cours...(réponse de la directrice de l'ESPE à ce jour)...

Je suis en arrêt depuis hier et je ne fais que dormir toute la journée! Je crois que j'avais effectivement cumulé pas mal de fatigue! Dc je vais ENFIN pouvoir profiter de la grossesse sereinement...

Aude tu es dans quel académie du coup?

En tout cas bon repos à Toi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Vous savez comment sont décomptés les 36 jours d'absence pour les PES à mi-temps ? Ils tiennent compte des jours à l'ESPE et des samedi/dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je venais poster la même question ! Enfin moi je voudrais savoir pour les PES à temps plein, Est-ce compté en jours ouvrés (=travaillés) ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...