Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que vous... mais je voulais savoir si en demandant un report on garde le bénéfice du classement pour les affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serai en conges mat de fin aout a fin décembre .

Comme je suis actuellement en cdi, si j'ai mon concours je demande une rupture conventionnelle et le report du concours.

Comme ca pas trop de perte de salaire, du temps pour la 1ere année de ma puce et je peux entamer en toute sérénité mon année de

Pes en sept 2015.

Et oui si tu tombes enceinte en sept alors tu accouches en juin :) donc pas de tracas ! Et puis on planifie rarement sa grossesse ! Si tu entames les essais en sept alors il y a peu de chances pour que tu tombes enceinte ce même mois !

En tombant enceinte en septembre on accouche effectivement en juin mais il faut quand même considérer le congé mat d'avant la naissance. :) Ca risque donc de faire plus de 36 jours d'arrêt, d'autant plus s'il y a un peu de route pour aller travailler donc un risque d'être arrêtée plus tôt... mais comme tu dis de toute façon, c'est dur de planifier une grossesse ! alors bon...

Tu verras ce que la vie te réserve et essaie de ne pas trop tout intellectualiser !!!

En tout cas bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmesirard , tu as l'air bien renseignée! Je me pose aussi de nombreuses questions à ce sujet. J'ai bien entendu parler du report de stage, mais j'ignore ce que ça implique. Est ce qu'à l'issu du report, on garde quand même le bénéfice du concours pendant 2 ans (histoire d'avoir une chance supplémentaire si on ne valide pas le M2 du premier coup)?

Ah non c'est que un an le report et pour des motifs bien precis. Mais ne confonds pas avec le " redoublement" de l'annee de pes.

Je suis dans le même cas que vous... mais je voulais savoir si en demandant un report on garde le bénéfice du classement pour les affectations ?

Aucune idee...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je serai en conges mat de fin aout a fin décembre .

Comme je suis actuellement en cdi, si j'ai mon concours je demande une rupture conventionnelle et le report du concours.

Comme ca pas trop de perte de salaire, du temps pour la 1ere année de ma puce et je peux entamer en toute sérénité mon année de

Pes en sept 2015.

Et oui si tu tombes enceinte en sept alors tu accouches en juin :) donc pas de tracas ! Et puis on planifie rarement sa grossesse ! Si tu entames les essais en sept alors il y a peu de chances pour que tu tombes enceinte ce même mois !

En tombant enceinte en septembre on accouche effectivement en juin mais il faut quand même considérer le congé mat d'avant la naissance. :) Ca risque donc de faire plus de 36 jours d'arrêt, d'autant plus s'il y a un peu de route pour aller travailler donc un risque d'être arrêtée plus tôt... mais comme tu dis de toute façon, c'est dur de planifier une grossesse ! alors bon...

Tu verras ce que la vie te réserve et essaie de ne pas trop tout intellectualiser !!!

En tout cas bon courage !!!

Certes je peux encore perdre ma fille ( et je sais de quoi je parle cf ma signature) et louper le concours.

Mais dans la vie il faut aussi avoir des projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta petite fille... la vie est parfois bien cruelle...

Je suis d'accord les projets font avancer ! alors je croise les doigts pour vous : pour le concours, pour de beaux bébés en pleine santé et plein de bonheur !

Je disais juste que même si bébé en septembre ça pouvait entraîner un report de titularisation mais en même temps c'est fait pour ça alors ça ne doit pas vous arrêter vers le bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admiseeee ! Je vais donc voir avec le rectorat pour le report de stage.

Je suis sur mon petit nuage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jmesirard ... quelle belle revanche sur la vie je suis vraiment contente pour toi.

Pour moi les résultats sont aujourd'hui... j'espère que c'est l'année des femmes enceintes lol

Par contre je ne pense pas demander un report au final j'ai eu beaucoup d'échos du milieu qui me conseillent si c'est bon de faire la rentrée selon l'affectation.

Bonne journée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admiseeee ! Je vais donc voir avec le rectorat pour le report de stage.

Je suis sur mon petit nuage !!!!

A voir car moi on m'a dit que ce n'était pas possible j'accouche en novembre et je suis obligée de démissionner de mon boulot début aout quitte à être en arret maladie dès la rentrée.

Mais il fallait que je soit disponible au premier septembre donc mon arret maladie et mon congé mater seront payé par l'éduc nationale.

Je serai titularisée en jan 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je me joins au club des femmes enceintes! Admise sur Versailles, trop heureuse! Une grossesse attendue depuis 4 ans et l'obtention du concours, que demander de plus?!!!

Ma question: je serais en conge maternite en novembre, qui et quand dois je prévenir de ma grossesse? Et savez vous si je peux envisager de prendre un conge parental? C'est a dire de reprendre en sept 15 car ce serait bcp plus simple pour le garde du futur bebe2 car possibilité de place en crèche seulement si inscription en septembre...

En tt cas félicitations a toutes pr vos futurs bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...