Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

voilà tout est dit tu seras titularisée l'année suivante ton année est reportée d'autant de mois... c'est mon cas alors je me suis pas mal renseignée déjà sur ce forum. Je serai en arrêt de sept à fin janvier 2015 du coup je serai pes de fev 2015 à fev 2016 mais la titularisation est retroactive donc si je suis titularisée en fev 2016 je serai considérée comme T1 cette même année.

Bonjour,

Ta situation m'intéresse :) car je serai en congé mat d'octobre à avril. Mais j'hésite à demander à report de stage, sachant qu'en septembre je pense que je serai déjà arrêtée. Du coup ça me ferait démarrer mon stage en avril... je me pose surtt la question de la rémunération, sais-tu comment ça se passe ? On est indemnisé sur la base du salaire de stagiaire, ou est-ce que je peux espérer l'être sur la base de mon salaire actuel (vu que je travaille dans le privé actuellement).

Si tu as des infos, je suis preneuse !

Merci :)

les avis divergent à ce sujet mais apparemment on m'a conseillé de faire au moins la rentrée des enseignants histoire de me présenter et de montrer que je prends bien le poste dans l'éduc nationale quitte à être en arrêt maladie après.

moi mon congé patho démarre le 25 sept et ils m'ont dit que c'était pas possible de reporter d'une année complète car je voulais garder mon boulot actuel en attendant la rentrée prochaine.

pour la rémunération normalement ce sera basé sur le salaire d'un stagiaire ils vont regarder nos trois derniers bulletins de salaire car ça nous ouvre des droits. L'avantage dans l'éducation nat c'est que l'état verse ton salaire et c'est la mgen qui rembourse à l'état donc pas de perte de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je me joins au club des femmes enceintes! Admise sur Versailles, trop heureuse! Une grossesse attendue depuis 4 ans et l'obtention du concours, que demander de plus?!!!

Ma question: je serais en conge maternite en novembre, qui et quand dois je prévenir de ma grossesse? Et savez vous si je peux envisager de prendre un conge parental? C'est a dire de reprendre en sept 15 car ce serait bcp plus simple pour le garde du futur bebe2 car possibilité de place en crèche seulement si inscription en septembre...

En tt cas félicitations a toutes pr vos futurs bébé!

comme je te comprends moi aussi 6 ans pour avoir ce concours et concours et bébé arrivent en même temps ... Que d'émotions!! ;)

tu peux envoyer ta déclaration de grossesse ou certificat médical à l'inspection dès maintenant moi c'est ce que j'ai fait j'ai renvoyé ma feuille de voeux avec mon certificat le mois dernier (admise à la session exceptionnelle).

et après ton congé mater oui tu as le droit de prendre un congé parental pendant 6 mois pour le 1er enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui m'intéresse, je suis en congé parental encore normalement l'année prochaine (3ème enfant), j'ai envoyé un mail suite à l'admission au concours (je ne pensais vraiment pas l'avoir...) pour commencer en septembre 2015, mais pas encore de réponse.

Vous vous êtes adressées à qui exactement ?

En plus, comme plusieurs ici, il faut d'abord que je démissionne...

En tout cas, sur education.gouv.fr, on lit bien :

Conditions requises à l'issue de l'admission

Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez justifier d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf si vous détenez un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Si vous ne pouvez pas justifier d'une telle inscription, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors d'une telle inscription, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais regarde bien car c'est valable dans le second degré pas dans le premier...

Mais on ne peut pas garder le bénéfice du concours pendant un an obligé de reprendre apres le congé mat ou prendre un congé parental bien évidemment mais en tout cas on doit etre libre au 1er sept.

moi j'ai appelé l'inspection académique du 93 département où je suis affectée.

Et j'ai également appelé les syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais regarde bien car c'est valable dans le second degré pas dans le premier...

Mais on ne peut pas garder le bénéfice du concours pendant un an obligé de reprendre apres le congé mat ou prendre un congé parental bien évidemment mais en tout cas on doit etre libre au 1er sept.

moi j'ai appelé l'inspection académique du 93 département où je suis affectée.

Et j'ai également appelé les syndicats ...

Mince, pourtant, c'est bien une page spécifique CRPE

http://www.education.gouv.fr/cid50923/session-2014-conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html

J'essayerai d'appeler demain (le mercredi avec 3 enfants dans les pattes, c'est pas la peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé mat a debuté le 12 juin et se termine le 2 octobre. Premier bébé qui arrive bientôt et admission au concours, on peut dire que c'est mon année:-)

Je ne sais pas trop comment ça va se passer pour moi au niveau de mon affectation, je pense que j'en saurais plus demain vu que je vais essayer de contacter les services concernés.

Quoi qu'il en soit, felicitations à toutes les futures mamans:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais regarde bien car c'est valable dans le second degré pas dans le premier...

Mais on ne peut pas garder le bénéfice du concours pendant un an obligé de reprendre apres le congé mat ou prendre un congé parental bien évidemment mais en tout cas on doit etre libre au 1er sept.

moi j'ai appelé l'inspection académique du 93 département où je suis affectée.

Et j'ai également appelé les syndicats ...

Mince, pourtant, c'est bien une page spécifique CRPE

http://www.education.gouv.fr/cid50923/session-2014-conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html

J'essayerai d'appeler demain (le mercredi avec 3 enfants dans les pattes, c'est pas la peine)

oui moi aussi c'est ce que j'avais lu donc j'ai pas compris mais si tu prend un congé parental c'est différent tu as le droit dans ces cas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Comme vous, je suis enceinte ET admise ;) Félicitations à toutes :D
Je suis censée être en congé mater dès le 16 octobre pour un accouchement fin novembre.

Je vous avouerai que je stresse un peu de savoir comment cela va se passer.

Est ce que nous aurons un salaire dès septembre? Et pour l'indemnisation durant le congé mater qui prend en charge et à quelle hauteur?

SurprisssssssssssssssEeeee, mais bon que du bonheur à venir normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Comme vous, je suis enceinte ET admise ;) Félicitations à toutes :D

Je suis censée être en congé mater dès le 16 octobre pour un accouchement fin novembre.

Je vous avouerai que je stresse un peu de savoir comment cela va se passer.

Est ce que nous aurons un salaire dès septembre? Et pour l'indemnisation durant le congé mater qui prend en charge et à quelle hauteur?

SurprisssssssssssssssEeeee, mais bon que du bonheur à venir normalement ;)

oui c'est l'éducation nationale qui va nous payer intégralement et la mgen qui verse les indemnités à l'educ nat

le salaire est le meme que si on travaillait !

si y'a d'autres échos tant mieux moi c'est ce que j'ai eu comme info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour être partie en congé mater en novembre, je confirme tes infos : salaire intégral chaque mois.

Prévoir un retard sur septembre (de 15 jours à 1 mois selon les personnes).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut- il envoyer la déclaration de grossesse?

Ça commence a m’inquiéter car tout ce que je lis dis qu'il faut envoyer cette déclaration avant la fin du troisième mois...déjà dépassé dans mon cas donc faut que je me dépêche.....

Merci d'avance pr vos éclaircissements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui faut- il envoyer la déclaration de grossesse?

Ça commence a m’inquiéter car tout ce que je lis dis qu'il faut envoyer cette déclaration avant la fin du troisième mois...déjà dépassé dans mon cas donc faut que je me dépêche.....

Merci d'avance pr vos éclaircissements...

Le délai de 3 mois, c'est surtout côté CAF et Sécu.

Côté éducation nationale, je te dirais d'appeler la division du personnel de ton affectation, ils devraient au moins pouvoir t'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...