Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admise dans le 93 et actuellement en congés parental partiel. Savez-vous où il faut s'adresser pour un report de stage pour ce motif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je viens d'appeler (DIPER) et elle m'a confirmé pouvoir demander un report de stage (elle m'a bien fait préciser que c'était un congé parental, pas maternité, donc effectivement, ça doit se passer différemment), elle m'enverra des précisions quand elle pourra car pour le moment, elle est très sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat de lyon : je confirme le report de stage est de droit si on est enceinte au 1 er sept.

Il faut juste envoyer par mail ou par courrier un mot demandant le report de stage au dsden avec le justif caf ( bon je ne sais pas trop de quel justif ils parlent je vais fouiller dans mes papiers caf).

Meme si j'ai hâte d'enseigner , je pense que c'est plus sage de reporter d'un an. Commencer l'année scolaire en janvier , ca risque d'être tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux en effet moi je suis de l'aca de Créteil et ils m'ont dit que ce n'était pas possible c'est pour ca que je devais être libre au premier sept.

A la base je voulais garder mon emploi actuel et demander un report de stage et du coup démissionner de mon boulot l'année prochaine mais à l'inspection on m'a dit que c'était pas possible.

En revanche ce qui était possible c'était de démissionner de mon poste actuel et à la suite de mon congé mater prendre un congé parental et j'aurai été pes à la rentrée prochaine mais ca ne m'intéresse pas puisque en congé parental on est payé une misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour être partie en congé mater en novembre, je confirme tes infos : salaire intégral chaque mois.

Prévoir un retard sur septembre (de 15 jours à 1 mois selon les personnes).

Et connais tu des personnes qui sont parties en congé mater dès septembre ?? Je voulais donc savoir si en partant dès la rentrée les indemnités étaient versées intégralement ? (sachant que je j'avais un emploi en cdi depuis trois ans donc je peux donner mes trois derniers bulletins de salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour être partie en congé mater en novembre, je confirme tes infos : salaire intégral chaque mois.

Prévoir un retard sur septembre (de 15 jours à 1 mois selon les personnes).

Et connais tu des personnes qui sont parties en congé mater dès septembre ?? Je voulais donc savoir si en partant dès la rentrée les indemnités étaient versées intégralement ? (sachant que je j'avais un emploi en cdi depuis trois ans donc je peux donner mes trois derniers bulletins de salaire).

Moi je suis en conges mater a partir du 26 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux en effet moi je suis de l'aca de Créteil et ils m'ont dit que ce n'était pas possible c'est pour ca que je devais être libre au premier sept.

A la base je voulais garder mon emploi actuel et demander un report de stage et du coup démissionner de mon boulot l'année prochaine mais à l'inspection on m'a dit que c'était pas possible.

En revanche ce qui était possible c'était de démissionner de mon poste actuel et à la suite de mon congé mater prendre un congé parental et j'aurai été pes à la rentrée prochaine mais ca ne m'intéresse pas puisque en congé parental on est payé une misère...

Ils te racontent des bêtises la...

Moi je garde mon emploi du coup le temps du congés mat. Apres je négocierai une rupture.

Si tu es en report de stage tu n'es pas salariée de l'éducation nationale. Donc tu vis ta vie ! Et ca ne dépend pas des académies ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Petite question : pour celles qui feront leur rentrée et qui partiront en congé mater après, ça se passe comment au niveau du poste ? On récupère le mm après notre retour ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en bas de page : http://www.snes.edu/Les-motifs-de-report-de-stage.html

Tu n'es pas obligee de demissioner donc.

C'est ce qu'on m'a dit à l'ia et dans les syndicats moi aussi j'ai lu ce décret mais il est bien noté que c'est pour les enseignants du second degré or pour le premier il semblerait que ce decret ne s'applique pas. Je vais me renseigner si je trouve autre chose sur le premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Petite question : pour celles qui feront leur rentrée et qui partiront en congé mater après, ça se passe comment au niveau du poste ? On récupère le mm après notre retour ?

Merci !

non à mon avis on aura une autre classe pour remplacer une pes par exemple qui sera partit en congé mat à son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...