Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Bonjour, moi aussi je m'interroge. J'accouche première quinzaine d'août et du coup la rentrée risque d'être un peu compromise.

Pensez-vous qu'on puisse demander un report de stage de quelques mois?

Auprès de qui se renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en bas de page : http://www.snes.edu/Les-motifs-de-report-de-stage.html

Tu n'es pas obligee de demissioner donc.

C'est ce qu'on m'a dit à l'ia et dans les syndicats moi aussi j'ai lu ce décret mais il est bien noté que c'est pour les enseignants du second degré or pour le premier il semblerait que ce decret ne s'applique pas. Je vais me renseigner si je trouve autre chose sur le premier degré.

Je vais me renseigner aussi de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé mat a debuté le 12 juin et se termine le 2 octobre. Premier bébé qui arrive bientôt et admission au concours, on peut dire que c'est mon année:-)

Je ne sais pas trop comment ça va se passer pour moi au niveau de mon affectation, je pense que j'en saurais plus demain vu que je vais essayer de contacter les services concernés.

Quoi qu'il en soit, felicitations à toutes les futures mamans:-)

Tu as eu une reponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Admise au CRPE de Lyon cette année et également enceinte, je viens ajouter mon grain de sel!

Pour ma part, je fais un report de stage car je dois accoucher fin septembre et préfère commencer en septembre 2015, surtout pour avoir une cohérence dans la formation.

Je suis affectée dans l'Ain et la démarche que j'ai eu à suivre est la suivante : j'ai envoyé un premier mail avec certificat de mon médecin et document de la sécu précisant les dates de congés mat´ (mi-août pour moi) tout en citant le décret de 1994 (qui s'applique aux fonctionnaires d'Etat stagiaires, donc du premier degré également...).

Je viens de les rappeler, et ils m'ont dit qu'ils n'y avait pas de souci. J'ai juste du renvoyer un mail en confirmant que je demandais un congé sans solde après mon congé maternité et que je commencerai donc en 2015.

Ils me recontacteront l'année prochaine pour la rentrée 2015.

Bref, sans retournement de situation, ça devrait donc être bon!

En espérant que ça puisse aider,

Bonne journée et félicitations aux lauréates et futures mamans! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi admise dans l'Ain et enceinte pour le mois de novembre (mon congé commence le 04 octobre).

L'inspection vient de m'appeler. Elle m'a demandé si je souhaitais reprendre après mon congé maternité ou prendre un congé parental.

Elle m'a dit aussi que je pouvais faire un report de stage mais que ça serait donc un congé sans solde.

J'ai donc dis que je n'avais pas encore pris ma décision mais je vais faire ma rentrée, partir en congé maternité et prendre le congé parental pour ne reprendre qu'en septembre 2015 (mais je serai au moins payée pdt le congé maternité).

L'inspection m'a dit que je serai affectée à un poste et un remplaçant prendra ma classe jusqu'à la fin du congé maternité si je souhaite revenir après. Donc je suppose que le même remplaçant restera ensuite pdt le congé parental.

Voilà pour les quelques nouvelles.

Félicitations pour l'admission et les grossesses (il y en pas mal je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos infos.

Donc ca se confrime on serait dans tous les cas sous contrat des la rentree.

Alors je ne crois pas que je reporterai mon stage en 2015.

Bon on m'a dit au rectorat qu'on pourrait poser les questions vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Admise au CRPE de Lyon cette année et également enceinte, je viens ajouter mon grain de sel!

Pour ma part, je fais un report de stage car je dois accoucher fin septembre et préfère commencer en septembre 2015, surtout pour avoir une cohérence dans la formation.

Je suis affectée dans l'Ain et la démarche que j'ai eu à suivre est la suivante : j'ai envoyé un premier mail avec certificat de mon médecin et document de la sécu précisant les dates de congés mat´ (mi-août pour moi) tout en citant le décret de 1994 (qui s'applique aux fonctionnaires d'Etat stagiaires, donc du premier degré également...).

Je viens de les rappeler, et ils m'ont dit qu'ils n'y avait pas de souci. J'ai juste du renvoyer un mail en confirmant que je demandais un congé sans solde après mon congé maternité et que je commencerai donc en 2015.

Ils me recontacteront l'année prochaine pour la rentrée 2015.

Bref, sans retournement de situation, ça devrait donc être bon!

En espérant que ça puisse aider,

Bonne journée et félicitations aux lauréates et futures mamans! ;-)

Conges sans solde ? Non conges parental !

Moi affectee dans le rhone. Ils ne savent pas. La personne au courant n'est pas la, il l'a conseillé d'attendre vendredi pour la reunion d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos infos.

Donc ca se confrime on serait dans tous les cas sous contrat des la rentree.

Alors je ne crois pas que je reporterai mon stage en 2015.

Bon on m'a dit au rectorat qu'on pourrait poser les questions vendredi.

C'est ce que je comprends aussi... il faut etre dans tous ces cas dispo à la rentrée... ce qui suppose que l'on ne peut garder son emploi en attendant la rentrée prochaine. Il faut obligatoirement prendre le congé parental après le congé mat si on ne veut reprendre qu'à la rentrée 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi admise dans l'Ain et enceinte pour le mois de novembre (mon congé commence le 04 octobre).

L'inspection vient de m'appeler. Elle m'a demandé si je souhaitais reprendre après mon congé maternité ou prendre un congé parental.

Elle m'a dit aussi que je pouvais faire un report de stage mais que ça serait donc un congé sans solde.

J'ai donc dis que je n'avais pas encore pris ma décision mais je vais faire ma rentrée, partir en congé maternité et prendre le congé parental pour ne reprendre qu'en septembre 2015 (mais je serai au moins payée pdt le congé maternité).

L'inspection m'a dit que je serai affectée à un poste et un remplaçant prendra ma classe jusqu'à la fin du congé maternité si je souhaite revenir après. Donc je suppose que le même remplaçant restera ensuite pdt le congé parental.

Voilà pour les quelques nouvelles.

Félicitations pour l'admission et les grossesses (il y en pas mal je trouve).

Dans l'Ain aussi, mon congé parental a déjà été pris en compte : je ne suis pas dans la liste des personnes qui doivent faire leur choix. Et la dame m'a gentiment rappelée ensuite pour me dire que je n'avais pas besoin de me déplacer lundi.

Concernant ton remplacement, pour avoir eu le cas avec une maîtresse de ma fille (dans le Rhône), ce n'est pas automatiquement le même remplaçant.

Et oui, en tout cas, félicitations pour tous ces futurs bébés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la tu me fais peur la . Car moi j'ai pas encore pris ma décision. Je leur ai demandé de compléments d'info mais pas de news et ils sont debordés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Admise au CRPE de Lyon cette année et également enceinte, je viens ajouter mon grain de sel!

Pour ma part, je fais un report de stage car je dois accoucher fin septembre et préfère commencer en septembre 2015, surtout pour avoir une cohérence dans la formation.

Je suis affectée dans l'Ain et la démarche que j'ai eu à suivre est la suivante : j'ai envoyé un premier mail avec certificat de mon médecin et document de la sécu précisant les dates de congés mat´ (mi-août pour moi) tout en citant le décret de 1994 (qui s'applique aux fonctionnaires d'Etat stagiaires, donc du premier degré également...).

Je viens de les rappeler, et ils m'ont dit qu'ils n'y avait pas de souci. J'ai juste du renvoyer un mail en confirmant que je demandais un congé sans solde après mon congé maternité et que je commencerai donc en 2015.

Ils me recontacteront l'année prochaine pour la rentrée 2015.

Bref, sans retournement de situation, ça devrait donc être bon!

En espérant que ça puisse aider,

Bonne journée et félicitations aux lauréates et futures mamans! ;-)

Bonsoir Corat, auprès de qui as-tu envoyé ton mail. Moi je suis admise sur Toulouse, nous ne savons pas encore notre lieu d'affectation. Merci de ta réponse.

J'accouche en principe 1ère quinzaine d'aôut, du coup congé mater selon assurance maladie c'est du 29/06 au 18/10. donc on pourrait demander un report de stage de quelques mois voir d'une année? merci pour le décret que j'ignorais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rowanita,

Je me suis tournée vers le service de division du personnel de mon département d'affectation. Il s'agit du service qui envoie les infos aux nouveaux arrivants, entre autres...!

Au pire, appelle l'inspection académique de ton département d'affectation en expliquant ta demande, ils te dirigeront vers le service approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...