Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis dans votre cas, enceinte de mon 3ème et en congé mat d'octobre à avril !

Je viens d'apprendre que je suis admise :)

Maintenant je ne sais pas quelle est la suite : dois-je avertir le rectorat ? ou directement l'école quand je connaitrai mon affectation ?

Que se passe-t-il si je suis arrêtée avant le début de mon congé mat (ce qui est plus que probable ?)

Merci !!

Moi, j'ai prévenu le rectorat tout de suite,c'est lui ton employeur et non pas l'école où tu sera affectée.

Tu es dans le même cas que moi, on sera sûrement arrêtées avant le début de notre congé maternité. Ca sera un arrêt maladie. après, pour ne pas avoir de problèmes au niveau administratif, il faut au moins faire quelques jours à la rentrée (pour signer notre procès verbal d'installation). Si on ne fait pas la rentrée, je ne sais pas du tout comment ça va se passer.

Ok merci !

Bon je vais appeler le rectorat pour prévenir du coup.

Pour les quelques jours à la rentrée, oui c'est ce que je comptais faire, je vais essayer de me ménager d'ici là pour être en forme.

Et en avril tu reprends donc ? ( le conges parental c'est mini 6 mois)

Moi j'arrête pas de chercher les infos !!! C'est horrible ! Je ne sais tjs pas si je reprend fin decembre apres mon co ges pu en sept 2015 après un congés parental...

Oui je compte reprendre en avril, vu que mon bébé aura déjà 4 mois je pense que ça ira. Et financièrement enchainer un congé parental derrière ce serait chaud...

Par contre je ne sais pas ce que ça implique en terme de stage / de formation en ESPE. J'ai déjà un M2 mais j'aurai qd même certains enseignements à valider : du coup je les validerai en 2015/2016 j'imagine....?

Quand j'ai eu le rectorat au téléphone, ils m'ont dit que ça allait être compliqué de reprendre la formation à l'ESPE en milieu d'année car on aura loupé trop de cours (j'ai déjà un M2 aussi).

Du coup, la titularisation est repoussée dans tous les cas à avril 2016.

Oui ça ne me surprend pas.

Mais on aura peut être un effet rétroactif tout de même à septembre 2015 ?

On verra bien !

Tu sais quels sont les cours qu'on va devoir valider si on a déjà le M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans votre cas, enceinte de mon 3ème et en congé mat d'octobre à avril !

Je viens d'apprendre que je suis admise :)

Maintenant je ne sais pas quelle est la suite : dois-je avertir le rectorat ? ou directement l'école quand je connaitrai mon affectation ?

Que se passe-t-il si je suis arrêtée avant le début de mon congé mat (ce qui est plus que probable ?)

Merci !!

Moi, j'ai prévenu le rectorat tout de suite,c'est lui ton employeur et non pas l'école où tu sera affectée.

Tu es dans le même cas que moi, on sera sûrement arrêtées avant le début de notre congé maternité. Ca sera un arrêt maladie. après, pour ne pas avoir de problèmes au niveau administratif, il faut au moins faire quelques jours à la rentrée (pour signer notre procès verbal d'installation). Si on ne fait pas la rentrée, je ne sais pas du tout comment ça va se passer.

Ok merci !

Bon je vais appeler le rectorat pour prévenir du coup.

Pour les quelques jours à la rentrée, oui c'est ce que je comptais faire, je vais essayer de me ménager d'ici là pour être en forme.

Et en avril tu reprends donc ? ( le conges parental c'est mini 6 mois)

Moi j'arrête pas de chercher les infos !!! C'est horrible ! Je ne sais tjs pas si je reprend fin decembre apres mon co ges pu en sept 2015 après un congés parental...

Oui je compte reprendre en avril, vu que mon bébé aura déjà 4 mois je pense que ça ira. Et financièrement enchainer un congé parental derrière ce serait chaud...

Par contre je ne sais pas ce que ça implique en terme de stage / de formation en ESPE. J'ai déjà un M2 mais j'aurai qd même certains enseignements à valider : du coup je les validerai en 2015/2016 j'imagine....?

Quand j'ai eu le rectorat au téléphone, ils m'ont dit que ça allait être compliqué de reprendre la formation à l'ESPE en milieu d'année car on aura loupé trop de cours (j'ai déjà un M2 aussi).

Du coup, la titularisation est repoussée dans tous les cas à avril 2016.

Oui ça ne me surprend pas.

Mais on aura peut être un effet rétroactif tout de même à septembre 2015 ?

On verra bien !

Tu sais quels sont les cours qu'on va devoir valider si on a déjà le M2 ?

Non, je ne sais pas et l'ESPE ne le sait pas lui-même.

Ils m'ont dit que ça dépend de notre parcours antérieur, c'est donc une commission qui va décider au cas par cas.

Par contre, ils mettent l'accent sur la maitrise d'une langue et sur le C2i2e (que j'ai pourtant déjà validé !)

Je crois qu'on en saura plus en septembre lors des réunion d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela n'a absolument aucune incidence.

Je suis prolongée de 3 mois et :

- j'ai participé au mouvement comme les PES titularisés, donc pas de postes réservés, un poste comme tout le monde

- une titularisation retardée de 3 mois mais rétroactive au 1er septembre (donc pas de perte en termes d'avancement)

- j'aurai, je suppose, une visite dans les 3 mois.

Aucun intérêt d'écourter ton congé mat. Au contraire, je te conseille de faire en sorte de reprendre au début de la période 2 et pas à la fin de la période 1 (et ainsi de profiter des vacances de la Toussaint avec ton bébé). Ce sera plus facile pour toi de préparer tes cours (nouvelle période = nouvelle séquence) et permettra à ta remplaçante de faire les éval...

Merci Cerielle !

Ton message me remonte le moral :) :)

En effet, si je peux participer au mouvement comme tout le monde et être titularisée rétro activement, ça ne vaut pas le coup d'écourter mon congé mater.

Mais je me pose tout de même une question: cette année les PES auront seulement un mi-temps alors j'ai peur qu'ils ne me proposent qu'un mi temps à la rentrée 2015 avec mon statut de pes... Qu'en penses-tu ?

J'ai essayé d'appeler une bonne dizaine de fois le rectorat aujourd'hui mais bien sûr personne ne répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi dragibus. Je pense que du coup on aura le mi temps pes en début d'année et après 2 demis temps quand nous seront T1.. Bon en soit ca ne change pas grand chose car c'est ce qui nous attend les 1/4 !

A moins que vous soyons direct a temps plein des 2015 et que nous rattrapions les enseignements avant... J'ai eu l'université tout a l'heure et c'est ce qu'elle m'a sorti... Bon en même temps je crois que personne ne sait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi dragibus. Je pense que du coup on aura le mi temps pes en début d'année et après 2 demis temps quand nous seront T1.. Bon en soit ca ne change pas grand chose car c'est ce qui nous attend les 1/4 !

A moins que vous soyons direct a temps plein des 2015 et que nous rattrapions les enseignements avant... J'ai eu l'université tout a l'heure et c'est ce qu'elle m'a sorti... Bon en même temps je crois que personne ne sait pour le moment.

Mais moi je le passe dans le privé et généralement dès l'année de t1, on a la chance d'avoir un temps complet ...

Tu aurais combien de temps à rattraper toi ? Car moi j'aurais seulement 2 semaines, alors je me demande bien quels enseignements ils voudront me faire rattraper sachant que j'aurais fait tout l'année à partir des vacances de la Toussaint ...

J'ai aussi demandé son avis à ma responsable d'alternance et elle m'a répondu qu'elle devait se renseigner auprès de l'IA car tout devait avoir changé avec le nouveau concours ...

C'est stressant tout ça. Mon bébé ne doit pas apprécier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la moi j'ai4 mois ! Un semestre complet !!!! De sept a décembre.

Moi ca ne me stress me.e pas ca m'énerve !!!

Pour toi 2 semaines rien a craindre : tu seras dispensée de tp ces semaines ci et tu n'auras que 2 sem a rattraper tu t'en sors bien !!!

Ici c plus complexe ! L'idee serait de faire tout simplement ce 1 er semestre fin 2015 après avoir validé les autres du coup. Mais est ce possible ?

Ouh la dieu que c'est compliqué l'administration !!! Et n a pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je viens d'apprendre que je suis enceinte après un an d'essai suite à la perte de ma petite ...en même temps que mon admission rien n'est sûr encore cela ne fait encore 3 mois, mais l'accouchement serait prévu en mars. Savez vous comment cela va se passer pour moi? Je n'ai pas demandé car cela ne fait pas 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je viens d'apprendre que je suis enceinte après un an d'essai suite à la perte de ma petite ...en même temps que mon admission rien n'est sûr encore cela ne fait encore 3 mois, mais l'accouchement serait prévu en mars. Savez vous comment cela va se passer pour moi? Je n'ai pas demandé car cela ne fait pas 3 mois...

On a un peu la meme histoire.

J'ai perdu ma fille en fevrier 2013, j'ai mis 12 mois pour retomber enceinte et me voila avec mon bb dans 3 mois ( je crois frot les doigts) et mon admission !

Comment cela va se passer ? Et bien on se pose toutes la question :D surprise surprise !

Je crois que tu dois le dire des que ton echo du 1 er trimestr sera passee ( il me sembke que c'est obligee dans le public alors que pour sur ca ne l'est pas dans le pruvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ton profil ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un avec la même expérience moi c'était en septembre 2013 elle avait 9 jours... Comme tu dis on verra je pense aussi que je dois attendre la première écho et puis je ferai la rentrée je pense. Nous n'avons tjs rien reçu pour les affectations ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...