Aller au contenu

PES et enceinte


laetitia0103

Messages recommandés

Oui il y a bcp de mamanges :( bien plus que ce que l'on pense. Et ca fait sî mal.

Courage pour ta grossesse qui risque d'etre un peu ( bcp) angoissante. Ici je me rassure au fur et a mesure mais j'ai toujours peur... Car le monde des bisounours c'est fini... Maintenant je sais bcp ( trop) de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trop compliqué !!!

Vu que tu as eu ta réunion today d'affectation, ils vous en ont pas dit plus pour les congés mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai obtenu mon 2ème voeux (2*25% dans une école à Jassans-Riottier dans l'Ain).

Je voulais contacter l'école pour demander les niveaux...mais en même temps, je me demande aussi si je dois leur dire que je vais être en congé maternité dès le mois d'octobre (ou un peu avant même) et ne pas revenir avant la fin de l'année et comment ça va être pris (pas très bien à mon avis).

Vous en pensez quoi, vous avez fait quoi pour ceux qui sont dans mon cas?

Merci de votre aide.

Tu ne l'as pas encore dit au rectorat ? Si c'est le cas fait le au plus vite. Envoie ton justif de grossesse.

Pour la formation ils t'ont dis comment ca allait se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai obtenu mon 2ème voeux (2*25% dans une école à Jassans-Riottier dans l'Ain).

Je voulais contacter l'école pour demander les niveaux...mais en même temps, je me demande aussi si je dois leur dire que je vais être en congé maternité dès le mois d'octobre (ou un peu avant même) et ne pas revenir avant la fin de l'année et comment ça va être pris (pas très bien à mon avis).

Vous en pensez quoi, vous avez fait quoi pour ceux qui sont dans mon cas?

Merci de votre aide.

Tu ne l'as pas encore dit au rectorat ? Si c'est le cas fait le au plus vite. Envoie ton justif de grossesse.

Pour la formation ils t'ont dis comment ca allait se passer ?

Je ne suis pas allée à la réunion car je ne peux pas conduire. J'ai envoyé mes vœux par mail et un syndicat m'a contacté pour me donner mon affectation. Personne ne sais comment va se passer la formation.

Si si, le rectorat est déjà au courant puisqu'ils m'ont déjà appelé pour savoir si je comptais prendre le congé parental; ils m'avaient proposé un report que j'ai refusé. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et je n'en n'ai pas.

C'est l'école dans laquelle je suis affectée qui n'est pas au courant et c'est pour eux que je me pose la question si je dois leur dire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai obtenu mon 2ème voeux (2*25% dans une école à Jassans-Riottier dans l'Ain).

Je voulais contacter l'école pour demander les niveaux...mais en même temps, je me demande aussi si je dois leur dire que je vais être en congé maternité dès le mois d'octobre (ou un peu avant même) et ne pas revenir avant la fin de l'année et comment ça va être pris (pas très bien à mon avis).

Vous en pensez quoi, vous avez fait quoi pour ceux qui sont dans mon cas?

Merci de votre aide.

Tu ne l'as pas encore dit au rectorat ? Si c'est le cas fait le au plus vite. Envoie ton justif de grossesse.

Pour la formation ils t'ont dis comment ca allait se passer ?

Je ne suis pas allée à la réunion car je ne peux pas conduire. J'ai envoyé mes vœux par mail et un syndicat m'a contacté pour me donner mon affectation. Personne ne sais comment va se passer la formation.

Si si, le rectorat est déjà au courant puisqu'ils m'ont déjà appelé pour savoir si je comptais prendre le congé parental; ils m'avaient proposé un report que j'ai refusé. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et je n'en n'ai pas.

C'est l'école dans laquelle je suis affectée qui n'est pas au courant et c'est pour eux que je me pose la question si je dois leur dire ou non.

Je pense que tu devrais leur dire. De toute façon ils vont finir par le savoir et je pense que le plus tôt sera le mieux. Ils risquent d'être vexés que tu ne leur ais pas dit sinon et tu risquerais de partir sur des mauvaises bases avec eux. Ce serait bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai obtenu mon 2ème voeux (2*25% dans une école à Jassans-Riottier dans l'Ain).

Je voulais contacter l'école pour demander les niveaux...mais en même temps, je me demande aussi si je dois leur dire que je vais être en congé maternité dès le mois d'octobre (ou un peu avant même) et ne pas revenir avant la fin de l'année et comment ça va être pris (pas très bien à mon avis).

Vous en pensez quoi, vous avez fait quoi pour ceux qui sont dans mon cas?

Merci de votre aide.

Tu ne l'as pas encore dit au rectorat ? Si c'est le cas fait le au plus vite. Envoie ton justif de grossesse.

Pour la formation ils t'ont dis comment ca allait se passer ?

Je ne suis pas allée à la réunion car je ne peux pas conduire. J'ai envoyé mes vœux par mail et un syndicat m'a contacté pour me donner mon affectation. Personne ne sais comment va se passer la formation.

Si si, le rectorat est déjà au courant puisqu'ils m'ont déjà appelé pour savoir si je comptais prendre le congé parental; ils m'avaient proposé un report que j'ai refusé. Par contre, ils ne m'ont pas demandé de justificatif et je n'en n'ai pas.

C'est l'école dans laquelle je suis affectée qui n'est pas au courant et c'est pour eux que je me pose la question si je dois leur dire ou non.

Je pense que tu devrais leur dire. De toute façon ils vont finir par le savoir et je pense que le plus tôt sera le mieux. Ils risquent d'être vexés que tu ne leur ais pas dit sinon et tu risquerais de partir sur des mauvaises bases avec eux. Ce serait bête :)

Merci de ton avis !

En même temps, je vais y aller pour moins de 3 semaines :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je viens d'apprendre que je suis enceinte après un an d'essai suite à la perte de ma petite ...en même temps que mon admission rien n'est sûr encore cela ne fait encore 3 mois, mais l'accouchement serait prévu en mars. Savez vous comment cela va se passer pour moi? Je n'ai pas demandé car cela ne fait pas 3 mois...

On a un peu la meme histoire.

J'ai perdu ma fille en fevrier 2013, j'ai mis 12 mois pour retomber enceinte et me voila avec mon bb dans 3 mois ( je crois frot les doigts) et mon admission !

Comment cela va se passer ? Et bien on se pose toutes la question :D surprise surprise !

Je crois que tu dois le dire des que ton echo du 1 er trimestr sera passee ( il me sembke que c'est obligee dans le public alors que pour sur ca ne l'est pas dans le pruvé)

Non aucune obligation de déclarer à l'employeur avant une certaine date, c'est juste à la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions croisées sur le forum "CRPE et enceintes" l'année passée" et ton histoire m'avait beaucoup touchée. Je suis heureuse de lire que tu as obtenu ton concours et que tu es à nouveau enceinte. Profite bien de ta grossesse, ça passe tellement vite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions croisées sur le forum "CRPE et enceintes" l'année passée" et ton histoire m'avait beaucoup touchée. Je suis heureuse de lire que tu as obtenu ton concours et que tu es à nouveau enceinte. Profite bien de ta grossesse, ça passe tellement vite ;-)

Merci. J'avoue que 2013 a ete tres tres dure :( . Profiter de ma grossesse n'est pas simple ! J'ai très peur de la perdre a son tour, donc j'ai surtout hâte qu'elle soit dans mes bras et en bonne santé ! Chaque jour de la grossesse qui avance est un grand pas !

Mais j'ai un petit ange qui a veillé sur moi cette année ;)

Sinon j'ai eu les syndicats aujourd'hui. Elle se renseigne et me tiens au courant. Je vous dirai quand j'aurai plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation des syndicats et du rectorat : il est possible de commencer notre contrat qu'en sept 2015 tout en gardant le benefice du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation des syndicats et du rectorat : il est possible de commencer notre contrat qu'en sept 2015 tout en gardant le benefice du concours.

Super, c'était bien l'info que j'avais aussi mais bon, toujours bien de l'avoir d'une autre personne. Du coup c'est ce que je fais pour l'Ain.

D'ailleurs, à part envoyer des justifs à la DSDEN concernée, sais-tu s'il y a d'autres démarches à effectuer? Vaut-il mieux leur demander une confirmation écrite? J'avoue que la personne m'a dit qu'il n'y a aucun souci, mais j'ai peur qu'en rappelant en mars-avril l'année prochaine, on me réponde qu'il n'y a plus de place pour moi!

Bref, petit mode parano... Mais aucun regret de profiter de mon bébé pendant un an, surtout qu'après, il faudra s'y mettre à fond! ;-)

Modifié par corat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question pour le congé parental est on payé à 100% ? Avez vous fait vos voeux d'affectation ? Toujours rien pour nous c'est casse pied ...j'attends pour donner ma dem du coup je veux être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...