misato Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour à tous, je vais utiliser Faire de la grammaire au CE2-CM1 à la rentrée. Il s'agit d'une version numérique pour le moment car le guide format papier ne paraitra qu'à la rentrée. J'aurais besoin de l'éclairage de celles et ceux qui utilisent déjà cette méthode avec des ouvrages déjà parus pour savoir s'il y a des précisions sur la façon de repérer les mots : exemple on souligne le verbe d'une couleur précise? Pour le nom, ma collègue de CE1 m'a dit qu'elle l'encadrait en violet selon la méthode de son guide CE1. Dans le mien ils indiquent simplement de l'entourer sans préciser la couleur. Elle ne peut pas m'aider plus car elle ne voit pas les CC ou le COD par exemple au CE1. ça peut paraitre anecdotique mais je me dis que si jamais d'autres collègues de l'école venaient à utiliser cette méthode autant que l'on soit sur la même longueur d'ondes. Merci d'avance!
manneg Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour je l'ai utilisée cette méthode, pas de couleur indiquée. Perso je préfère entourer le verbe et souligner le sujet ou les compléments que l'inverse (moins de saleté!).
Motivee Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour Tout comme toi je pense utiliser cet ouvrage en CE2/CM1. J'ai déjà utilisé le CE2 il y a 2 ans. Comment as-tu pu te procurer le CE2/CM1 en version numérique ? Pour le codage, je pense que c'est libre à chacun, si au niveau du cycle vous vous mettez d'accord pour etre en harmonie au niveau de l'école cela peut etre bien.
misato Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Posté(e) 24 juin 2014 D'accord, merci pour vos réponses. Je vais donc discuter de tout ça avec la collègue de CE2-CM1 que j'essaie de convaincre de me suivre dans cette méthode! Je me suis procurée le guide numérique sur le site LEA. Voici le lien : http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/travail-collaboratif Il faut s'inscrire gratuitement et tu as accès aux ressources. 1
Motivee Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 D'accord, merci pour vos réponses. Je vais donc discuter de tout ça avec la collègue de CE2-CM1 que j'essaie de convaincre de me suivre dans cette méthode! Je me suis procurée le guide numérique sur le site LEA. Voici le lien : http://lea.nathan.fr/communaute-pedagogique/travail-collaboratif Il faut s'inscrire gratuitement et tu as accès aux ressources. merci entre temps j'avais trouvé!
Soso41 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 c'est top! mais le truc c'est que c'est d'une tres long ; je ne suis intéressée que par la grammaire/ortho car la prod ecrite et le voc je le traiterais via l'atelier declic/ecrit . Mais il faut qd meme faire la lecture et l'etude de texte donc ca reste long.. De deux, ca doit nécessiter beaucoup de photocop, or je suis plus que limité...;( J'espere me tromper.... ?
sandrine062 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Si quelqu un est intéresse, je vends le manuel ce1 et le manuel ce2.
Messages recommandés