Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai dû faire un conseil d'école extraordinaire pour les rythmes comme certains... du coup je me pose la question... Est-ce que je maintiens celui prévu le 1er juillet ou pas?

Nous sommes concernés par une fermeture...encore dans l'attente de savoir si notre classe est sauvée...pas encore prêts du tout pour les répartitions....

Bref déjà débordée par d'autres soucis je me demande si je suis dans les clous si j'annule le dernier (faute d'heures officielles à y consacrer).

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Posté(e)

Nous on n'a avancé le notre à cause des rythmes, mais on n'en a pas fait 2...

Posté(e)

Nous on n'a avancé le notre à cause des rythmes, mais on n'en a pas fait 2...

Pareil chez nous!

Posté(e)

Chez moi, la directrice parle d"en faire un le dernier vendredi. Pfttt! :getlost:

Posté(e)

le notre (le 3 eme) ce vendredi soir......et oui les rythmes...............;)

Posté(e)

Concernés par une fermeture, pour moi la com' est essentielle dans ce cas : je maintiendrais le conseil d'école.

Posté(e)

Selon moi, tu dois faire le dernier conseil d'école car celui que tu as fait en + était intitulé conseil d'école extraordinaire et non 3ème conseil d'école.....Mais je ne suis pas certaines.

Après tu peux toujours réduire ton dernier conseil en terme de temps en fonction de l'ODJ que tu auras défini puisque en tout nous avons 6h de conseil d'école à faire. si ton CE extra a duré 1h tu peux les déduire de ce dernier CE.

Tu auras au moins la possibilité de communiquer sur ta fermeture comme dirait Pousse cailloux

Posté(e)

Merci de vos réponses, je suis toujours partagée (et maintenant limite pour les délais de convocation) mais je ne sais pas si nous aurons une réponse pour la fermeture, CTSD repoussée au 27 déjà, je crains fort que nous soyons dans le flou jusqu'à la rentrée car notre dossier fait débat!

Pareil pour les nouveaux horaires...on ne sait pas à quoi se fier : le fameux site du ministère donne une version et la mairie une autre....

Bref je crois que je vais proposer un ODJ simplifié avec répartitions provisoires et horaires... et si nous n'avons aucune réponse on fera le bilan de la kermesse! Mais je vais demander aux collègues si elles veulent bien faire ces heures en plus car notre quota de 6 est dépassé (conseil d'école extraordinaire extraordinairement houleux et long...).

Par contre si elles ne souhaitent pas y assister...

Posté(e)

Les CE extraordinaires n'existent pas dans les textes.... Donc le CE sur les rythmes était bien un CE , à vous de voir si vous avez pu traiter de toutes les questions que vous deviez traiter en fin d'année....

Le texte dit :

Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres.

Il peut donc être réuni plus d'une fois par trimestre...

Posté(e)

Merci pour ce rappel des textes!