Aller au contenu

administration et transmission des informations....Grrrr !


mariata

Messages recommandés

Un petit coup de gueule ici et aussi un témoignage qui me permettra de savoir si je suis la seule dans ce cas...ou bien si d'autres ont aussi subi les conséquences des "courriers qui se perdent" par la voie hiérarchique...? :getlost:

Voilà la situation : souhaitant faire la demande d'un congé parental pour la rentrée de septembre, je m'informe auprès de l'inspection academique sur la procédure à respecter : on m'explique que je dois simplement transmettre un courrier simple (donc sans AR) à mon IEN, qui transmettra à l'Inspection Académique, par la "voie hiérarchique". Soit.

Je m'exécute et envoie donc mon courrier le 3 juin.

Depuis, pas de nouvelles. Je m'inquiète et contacte donc l'IA qui me dit n'avoir rien reçu :ohmy: .

J'appelle donc la secrétaire de la circo, qui, alors que je lui explique mon souci me répond : "Ah oui, peut être, c'est possible" (ton très désinvolte) . Devant mon insistance (eh oui, il faut, normalement envoyer la demande 2 mois avant le début du congé souhaité, donc : 1er juillet), elle finit par vérifier et m'annonce "il est en partance" (euh, ça fait 3 semaines, quand même). Je demande : "donc, il va bientôt partir ?"

réponse : "Oh, oui, je pense que ça devrait pouvoir être fait d'ici la fin de la semaine..." :heat:

Bon, ben, moi, voie hiérarchique ou pas, je pense que je vais renvoyer le dossier par recommandé avec AR, directement à l'IA. Qu'en pensez vous ?

(je précise qu'il m'était arrivé exactement la même chose avec une demande de temps partiel (bien arrivée à la circo mais jamais à l'IA)

moralité: faire confiance, c'est bien, téléphoner pour vérifier...C'est mieux ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enverrais un message à ma gestionnaire via i prof lui expliquant la situation et indiquant que je vais lui renvoyer un courrier à elle directement. Et je lui renverrais le dossier, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'envoyer en recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, lolodebreizh. C'est juste que j'ai parfois l'impression que l'on nous met des bâtons dans les roues quand notre demande n'arrange pas l'administration. C'est tout de même la deuxième fois qu'un truc similaire m'arrive (et pour la demande à temps partiel, c'était trop tard pour qu'un complément de mi-temps puisse être nommé, j'ai dû attendre le mois de septembre pour connaître mon complément : tant pis pour moi !)

D'où l'idée du courrier recommandé : je ne suis ni procédurière ni parano mais ce serait la seule façon d'avoir une "preuve" que la demande a bien été faite dans les temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours envoyé mes demandes de CP et renouvellement en recommandé avec AR, mieux vaut prévenir que guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là, pour les choses importantes de ma vie, j'envoie toujours des recommandés, ou au moins un courrier suivi. Ce n'est pas interdit à ce que je sache, et ça rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais si la circo ne transmet pas à l'IA, la preuve d'envoi ne sert plus à grand chose! :(

Tu peux prouver que tu étais dans les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma demande de congé parental directement à ma gestionnaire sans passer par l'IEN (oui oui je sais c'est pas bien mais au moins ma demande à été traité beaucoup plus rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai toujours envoyé le CP en recommandé AR. Et même en recommandé électronique (pour tout ce qui est important), c'est beaucoup plus sur et tu as la preuve du contenu envoyé en cas de litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, cela me conforte dans l'idée de renvoyer la demande en recommandé avec AR, directement à l'Inspection Académique. Le conseil d'en informer dans le même temps ma gestionnaire via Iprof me parait également judicieux.Je ne connaissais pas le recommandé électronique : qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariata,

Quand tu écris ton courriel, tu vas dans "option" puis vers "demander un accusé de réception" puis peut-être mettre ton message aussi en copie à quelqu'un d'autre ou à toi-même pour être sûr que le message est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...