Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai appris hier que j'aurai un cp/ce1 à la rentrée, double niveau que je n'ai jamais eu. CP jamais fait non plus.

Je dois rendre une commande pour lundi. Je revois mes futures collègues vendredi soir mais j'aimerai arriver avec quelques idées de commandes en papeterie et en bouquins.

Je n'ai pas pensé à demander s'il y avait un fichier en maths donc je préfère me préparer.

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus judicieux en CP/CE1 ? un fichier pour chaque niveau ? un fichier seulement pour un niveau ? si oui lequel ??

Merci de votre aide car là, j'ai le cerveau qui bouillonne à fond !!! :)

Posté(e)

L'intérêt du fichier est que c'est bien cadré (mais il faut souvent, quelque soit le fichier que tu choisis, ajouter de la géométrie). En cp, il n'existe pas de manuel (en tout cas, jusqu'à présent, je n'en ai pas trouvé).

Après, il faut que tu te sentes à l'aise avec ; par exemple, moi, je n'aime pas cap maths, j'aime assez bien Picbille ou Litchi (que je prendrai à la rentrée).

Pour les ce1, fichier ou manuel : tout dépend aussi du niveau de tes ce1. J'aime bien le manuel car tu as souvent avec une batterie d'exercices et cela évite d'avoir à prévoir des fiches en autonomie (et souvent des photocopies à faire !).

Voilà, si cela peut t'aider.

Pascale

Posté(e)

+1 pour Cap Maths et Picbille.

L'inconvénient du fichier de Français, surtout en CE1, c'est que tes élèves écrivent moins et ont davantage tendance à bâcler leur travail.

Or, tu vas justement avoir besoin que le groupe que tu laisses en autonomie pendant que tu t'occupes de l'autre soit occupé un moment sans que ça te demande, à toi, de trop longs moments de correction après.

Donc pour les CE1, je préfère le manuel de lecture classique et le manuel d'étude de la langue, avec copie des exercices bien ciblés sur le cahier de classe.

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Je suis sortie avec une amie ce soir et en effet l'idée d'un manuel de maths plutôt qu'un fichier m'est venue.

Je reconnais que pour le moment, je réfléchis car j'en saurais plus vendredi soir (enfin j'espère), je ne sais pas s'il y a des manuels ou fichiers.

Je n'aime ni cap maths, ni picbille. Mon choix se porterait plutôt sur Litchi pur un fichier ou Outils pour les maths pour un manuel.

Pascale, normalement, mes ce1 seront bons et autonomes mais là aussi j'en saurai plus vendredi car je vais assister à la répartition des cp qui montent en ce1...

Goëllette, je suis d'accord avec toi pour le fichier de français. J'ai pour habitude de faire écrire mes élèves.