Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je quitte le CM2 que je pratique depuis des années et je prends mon 1er CP à la rentrée... Et là, je me demande comment utiliser ce fichier. Quelqu'un pour me confirmer (désolée pour la question bête) qu'il faut considérer les exercices du fichier comme un entraînement et qu'il faut préparer une leçon (manipulation etc...) avant :-) Donc, 2 séances minimum pour une double page du fichier.

Donc, lundi et mardi sur deux pages (1 thème) / Jeudi et vendredi sur les deux pages suivantes (un autre thème) / mercredi géométrie par exemple?

Comment faire tenir l'ensemble des thèmes du fichier sur l'année?

Si quelqu'un utilise ce fichier, peut-il m'éclairer là-dessus? La programmation proposée est-elle réaliste? faut-il réaliser une évaluation diagnostique ou démarrer le fichier à la rentrée?

Merci

Posté(e)

Le fichier c'est bien quand tu débutes un niveau, mais on s'y enferme facilement. La méthode Ermel est pas mal à compléter avec Euro maths, dans le même type de fonctionnement. J'utilise aussi coccinelle sur internet en complément d'Ermel.

Une éval diagnostique ne fait de mal à personne. Les CP qui arrivent savent déjà des trucs en général. J'ai débuté l'année avec l'activité du robot Ermel très chouette pour les apprentissages en numération ( ils sont obligés de dénombrer ) en plus on s'appuie sur le travail en groupe très utilisé en maternelle.

Posté(e)

J'ai utilisé ce fichier cette année : il faut faire les manip avant et les élèves travaillent ensuite sur le fichier .Les miens ont réussi à travailler en autonomie , cours double oblige.

La progression est bien , on arrive à finir le fichier et il y a des "frises" en bas de page pour réviser certaines notions (lecture de nombres par exemple).Le CD vendu avec le guide du maître propose des exos supplémentaires pour des révisions , pour renforcer des notions et des évaluations .