Aller au contenu

classe expérimentale de 2 ans


julydouaih18

Messages recommandés

Voilà en plus de rester dans mon Ecole que je souhaitais quitter j hérite de la classe expérimentale constituée de 11 TPS et 4 PS jamais scolarisés

Concrètement je ne sais même pas ce que je vais devoir faire avec eux.

La nouvelle dans l Ecole hérite des petits moyens...

Ai je un moyen de contester?

Si non que faire?

Merci:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    14

  • katarinabellachichi

    7

  • Elodyie

    4

  • helenel

    3

Je ne sais pas trop pour le fait de contester, mais j'ai eu une animation sur les classe d'enfants de moins de 3 ans, ça avait l'air super sympa (pourtant je ne suis pas maternelle...)

Si tu as besoin d'infos, il y a des choses sur le net, par exemple: http://ww2.ac-poitiers.fr/ia86-pedagogie/IMG/doc/ACCUEIL_DES_ENFANTS_DE_2_ANS.doc

On nous avait surtout parlé de l'aménagement de l'espace classe, du respect du rythme de l'enfant, tu trouveras des choses similaires dans ce document et certainement ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BCP

Je précise que je suis en congés mater et que je n ai do c pas assiste aux réunions ni conf pedas a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'ai travaillé en début d'année, il y avait un projet expérimental avec les TPS : la maîtresse avait une grande structure dans la classe, et elle a amené petit à petit les éléments de la classe: une table, puis des chaises.... beaucoup de manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Désolée que ça se passe mal pour toi mais tu peux encore retourner les choses en prenant plaisir à avoir cette classe: l'effectif est en dessous de 20 et c'est une bonne base de départ pour accueillir des "2 ans".

Quelques idées me viennent:

-un espace moteur (tapis, toboggan...) à faire évoluer au fur et à mesure des semaines et des coins "refuges" ou l'enfant peut s'isoler sur un coussin par exemple : mini coin lecture, mini coin chambre de poupée...

-du matériel individuel (dont des choses sur la motricité fine: verser, transvaser, grille de coloredo...)

-axer les apprentissages sur l'autonomie: apprendre à coller, découper, ranger, s'habiller

-Des bacs pour manipuler divers matériaux: sable, eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouvert ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305900-ressources-classe-de-tps-purs/ car comme toi, je vais être dans une classe de TPS jamais scolarisés (mais moins, ils sont 25 pour l'instant)

j'y ai référencé plein de liens, et ce serait avec plaisir qu'on pourrait échanger !

courage et à bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseils vous êtes supers!

je te rejoinds avec plaisir nageuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en plus de rester dans mon Ecole que je souhaitais quitter j hérite de la classe expérimentale constituée de 11 TPS et 4 PS jamais scolarisés

Concrètement je ne sais même pas ce que je vais devoir faire avec eux.

La nouvelle dans l Ecole hérite des petits moyens...

Ai je un moyen de contester?

Si non que faire?

Merci:(

Bonjour

J'ai eu ce poste pour ma première annnée d'enseignement . Après beaucoup de craintes j'ai finalement adoré.

L'important ça va être le vivre ensemble, la découverte progressive des règles et la découverte de leur univers (bibliothèques, coins jeux, coins bricolages). J'avais mis en place le système des inscriptions en début d'année , progressivement ils voulaient tous venir "travailler". Utilise des outils . J'ai une séance d'eps clé en main pour le début d'année si tu veux.

Bon courage

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça m'intéresse ta séance de sport !

je pensais partir en début d'année sur les jeux dansés, et les manipulations d'objet (tirer, pousser des cartons, transporter des balles d'un endroit à l'autre, jeter et faire rouler des ballons....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec une classe de TPS/PS, j'ai adoré! j'échangerais volontiers ton profil de classe contre mon poste de cours triple avec direction non déchargée!!!!

Tu as l'avantage de connaître les lieux et l'atsem, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais l atsem et elle n a au une patience...

Moi j ai vraiment peur parce que la ça va vraiment être des bébés et dans cette zone je crains le pire

Avec un bb en bas âge a la maison ça va être sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en plus de rester dans mon Ecole que je souhaitais quitter j hérite de la classe expérimentale constituée de 11 TPS et 4 PS jamais scolarisés

Quelle chance tu as ! Des TPS j'adorerais et en plus 15 élèves seulement ! Je t'envie... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...