flycharlie Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous, Je suis la maman de Coline bientôt âgée de 9 ans, qui passe en CM1 et qui est EIP, dyslexique et dysorthographique. Coline a été suivie en orthophonie depuis sa dernière année de maternelle. Mais les difficultés scolaires se sont accentuées. Et j'avoue que j'arrive au bout de ce que je peux mettre en place pour elle afin de l'aider au mieux. Elle a surtout du mal dans la restitution et les apprentissages les plus basiques. Après en avoir parlé avec son institutrice cette semaine, on a convenu qu'une aide aux devoirs serait certainement efficace. Elle me conseille donc de me tourner vers vous. Vous qui avez la pédagogie et les outils pour l'aider. Nous habitons Paris 15, et Coline est disponible tous les soirs dès 16:30. Voir dès 15:00 les mardis et vendredis. Qui a une idée pour trouver cette aide aux devoirs ? Avez-vous un système de petites annonces ou un bureau qui gère ce genre de demande ? Merci infiniment pour vos réponses. Christelle
Titebubu Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Le CROUS propose de passer des petites annonces auprès des étudiants... De là à avoir quelqu'un avec "la pédagogie et les outils"... Peut-être plutôt demander à passer une annonce à l'IUFM du secteur ?
barbotinne Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 A Paris il n'y a pas d'associations Dys ou EIP ? le mieux serait de les contacter non ? Elle a quoi comme amenagement à l'ecole ? AVS? ordinateur ? ( perso je ne suis pas persuadee qu'un surplus de travail soir adapté à un dys, au contraire on allege le travail) Sinon il y a une partie petites annonces en bas du forum.
barbotinne Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Et plutot que de l'aide au devoir, de la chorale, du theatre etc sont des activites bien plus sympas et motivantes pour faire travailler la mémoire... et les clubs sciences, les ateliers des musees parisiens etc sont aussi bien plus sympas pour les apprentissages... ( souvent les associations d'EIP organisent aussi ce genre d'ateliers ) Bref moi j'irais plutot à contre courant de l'enseignante, alleger plutot que charger la mulle... ( et un dys apres la journee d'ecole est epuisé et bien moins à mee de se concentrer sur de l'aide au devoirs )
mra Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Et plutot que de l'aide au devoir, de la chorale, du theatre etc sont des activites bien plus sympas et motivantes pour faire travailler la mémoire... et les clubs sciences, les ateliers des musees parisiens etc sont aussi bien plus sympas pour les apprentissages... ( souvent les associations d'EIP organisent aussi ce genre d'ateliers ) Bref moi j'irais plutot à contre courant de l'enseignante, alleger plutot que charger la mulle... ( et un dys apres la journee d'ecole est epuisé et bien moins à mee de se concentrer sur de l'aide au devoirs ) Du même avis. Développer des compétences dans d'autres domaines qui vont l'aider sans en avoir l'air et en outre développer la confiance en soi.
biscottinne Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Après en avoir parlé avec son institutrice cette semaine, on a convenu qu'une aide aux devoirs serait certainement efficace. Elle me conseille donc de me tourner vers vous. Vous qui avez la pédagogie et les outils pour l'aider. Nous habitons Paris 15, et Coline est disponible tous les soirs dès 16:30. Voir dès 15:00 les mardis et vendredis. Qui a une idée pour trouver cette aide aux devoirs ? Avez-vous un système de petites annonces ou un bureau qui gère ce genre de demande ? Suis d'accord avec les avis précédents, mais des éléments m'interpellent dans ton message... je ne suis pas sûre que tu t'adresses aux personnes à qui tu penses t'adresser... La maîtresse te conseille de te tourner vers "nous"? Mais "nous" ne sommes que des instits, avec "la pédagogie et les outils pour l'aider", tout comme elle (si ce n'est moins qu'elle, vu que c'est elle l'instit de ta fille", avec notre classe, nos élèves etc... et "nous" sommes juste un forum d'échange de "trucs" entre enseignants. Peut-être t'a t-elle conseillé de passer une annonce sur le forum, trouver un instit de ton secteur d'habitation qui accepterait de faire de l'aide aux devoirs pour ta fille? Pour l'aide aux devoirs, si vraiment c'est ce que tu souhaites et c'est ce que conseille l'instit, tu peux aussi passer par des boites privées d'aide aux devoirs, les petites annonces (dans l'école, à la fac etc...), le bouche à oreille etc
Fev Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, as-tu trouvé la personne dont tu avais besoin?
Mirobolande Posté(e) 22 novembre 2014 Posté(e) 22 novembre 2014 Je pense qu'effectivement il ne faut pas charger la mule. C'est difficile d'admettre que son enfant n'arrive pas aux mêmes apprentissages que les autres, mais lui en remettre une couche ne l'aidera pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant