Bla67 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonsoir, Je vais avoir un cp/ce1 à la rentrée, avec comme méthode de lecture patati patata. Comme tout tourne autour de la lecture au cp, j'ai besoin d'éclairage... Je regarde des empois du temps car organiser un emploi du temps est mission impossible tant j 'y comprends rien!! Je lis sur les EDT: phonologie: découverte son 1 lundi suivi de l'entrainement seuls réactivation son 1 mardi suivi de l'entrainement seuls découverte son 2 jeudi suivi de l'entrainement seuls réactivation son 2 vendredi suivi de l'entrainement seuls A côté il y encore la compréhension: avec patati patata, la compréhension c'est le livre (je ne me souviens plus du nom)? 3 fois 40 minutes par semaine? Dans la méthode tout est fourni? il n'y a plus rien à faire soi même? Il y a ensuite la production d'écrit: là aussi, on fait cela en lien avec la méthode? 3 fois 20-25 minutes par semaine? Puis écriture: sur le son du jour? 2 fois par semaine? Le classeur Patati patata donne-t-il une progression déjà? Merci!
petitelaura Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 le classeur donne une progression de son pour la compréhension, ils fournissent le premier livre (planète bizarre) et ensuite c'est a toi de te débrouiller en gros avec les sons tu as une fiche avec des syllabes et mots a lire une fiche ou il faut placer des étiquette sous es dessin une fiche étude de code
Bla67 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Posté(e) 26 juin 2014 Merci petitelaura! Et c'est deux sons par semaine? On découvre comment? on consolide comment?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant