pollen1999 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour je suis enseignante depuis presque 15 ans mais suite à un changement d école je me retrouve en maternelle en MS . Quels conseils pourriez vous me donner pour commencer à préparer des choses pendant les vacances ?? Je sors de 10 ans de CP alors je me sens un peu perdue .... Sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Lire tous les posts que tu pourras sur la partie "maternelle" de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moicmoa Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Je serai PES en moyenne section. J'ai lu les postes et je me demande encore quelles sont les choses à faire en priorité. Modifié 26 juin 2014 par moicmoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 En priorité, je dirais : établir des programmations dans tous les domaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moicmoa Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 D'accord, merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Une page dédiée à la rentrée en signature ainsi qu'une autre pour toutes les petites préparations matérielles. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco1766 Posté(e) 28 juin 2014 Partager Posté(e) 28 juin 2014 Pollen j'ai des PS/MS, je peux t'envoyer mes programmations en MP si tu veux.Pour aller à l'essentiel je te conseille VERS LES MATHS (accès édition) , VERS LA PHONO moyenne section (accès édition),ateliers graphiques MS (Retz), apprendre à écrire de la PS à la GS (Retz), rondes et jeux dansés (Retz), GRAPHIC ARTS (accès édition).Quelques sites : maternelle de Moustache, la classe de Laurène, 123dans ma classe, Maternailes, Chd, école petite section...entre autres.En sciences j'ai MON PETIT LABO.Bon courage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alin0u Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 MS pure c'est un bon début " pour changer de voie " . Je ne suis que contractuelle mais j'ai fait un an chaque lundi en MS. J'ai adoré . En effet en premier lieu regarder les programmes et essayer de faire une progression par période. Tu peux aussi trouver un thème pour donner du sens et ouvrir l'horizon des enfants, nous c'était " le tour du monde " avec LOUP . Les enfants ont vraiment adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Je dirai aussi faire des programmations pour savoir quoi aborder à chaque période. Ensuite faire un emploi du temps. Puis pour la période 1, réfléchir à un livre pour aborder le thème de la rentrée et parler des règles de vie, du fonctionnement de la classe etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Coocky- Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Moi je viens d'un CE2 et je débute dans la maternelle.... J'ai du mal à me rendre compte du temps à consacrer à chaque chose... Par exemple, combien d'albums environ pour la période 1 ? Des titres à me conseiller peut-etre ? Les programmations je suis dessus tout en décidant de la séparation des apprentissages (je suis en mi-temps)... Coco1766, merci pour cette bibliothèque pédagogique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
debb Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Coocky, je dirai un album phare pour la période, que tu développes, et ensuite un réseau qui tourne autour du même thème. Pour la séparation des apprentissages en maternelle, c'est délicat... Tu me diras comment tu as fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Coocky- Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Merci Debb..... Effectivement, je galère un peu pour la séparation des apprentissages. Je vois mon mi-temps mercredi, je te dirai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés