Aller au contenu

débutante en MS

Messages recommandés

Bonjour je suis enseignante depuis presque 15 ans mais suite à un changement d école je me retrouve en maternelle en MS . Quels conseils pourriez vous me donner pour commencer à préparer des choses pendant les vacances ??

Je sors de 10 ans de CP alors je me sens un peu perdue ....

Sophie

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Coco1766

4

• Claire222

3

• moicmoa

3

• alichipie

3

Je serai PES en moyenne section. J'ai lu les postes et je me demande encore quelles sont les choses à faire en priorité.

Modifié par moicmoa

Une page dédiée à la rentrée en signature ainsi qu'une autre pour toutes les petites préparations matérielles.

MCD

Pollen j'ai des PS/MS, je peux t'envoyer mes programmations en MP si tu veux.
Pour aller à l'essentiel je te conseille VERS LES MATHS (accès édition) , VERS LA PHONO moyenne section (accès édition),ateliers graphiques MS (Retz), apprendre à écrire de la PS à la GS (Retz), rondes et jeux dansés (Retz), GRAPHIC ARTS (accès édition).
Quelques sites : maternelle de Moustache, la classe de Laurène, 123dans ma classe, Maternailes, Chd, école petite section...entre autres.
En sciences j'ai MON PETIT LABO.
Bon courage !!!

MS pure c'est un bon début " pour changer de voie " . Je ne suis que contractuelle mais j'ai fait un an chaque lundi en MS. J'ai adoré . En effet en premier lieu regarder les programmes et essayer de faire une progression par période. Tu peux aussi trouver un thème pour donner du sens et ouvrir l'horizon des enfants, nous c'était " le tour du monde " avec LOUP . Les enfants ont vraiment adoré !

Je dirai aussi faire des programmations pour savoir quoi aborder à chaque période.

Ensuite faire un emploi du temps.

Puis pour la période 1, réfléchir à un livre pour aborder le thème de la rentrée et parler des règles de vie, du fonctionnement de la classe etc.

Moi je viens d'un CE2 et je débute dans la maternelle.... J'ai du mal à me rendre compte du temps à consacrer à chaque chose... Par exemple, combien d'albums environ pour la période 1 ? Des titres à me conseiller peut-etre ?

Les programmations je suis dessus tout en décidant de la séparation des apprentissages (je suis en mi-temps)...

Coco1766, merci pour cette bibliothèque pédagogique !

Coocky, je dirai un album phare pour la période, que tu développes, et ensuite un réseau qui tourne autour du même thème.

Pour la séparation des apprentissages en maternelle, c'est délicat... Tu me diras comment tu as fait.

Merci Debb.....

Effectivement, je galère un peu pour la séparation des apprentissages. Je vois mon mi-temps mercredi, je te dirai...