Aller au contenu

assistant d'éducation


handballeur76

Messages recommandés

Je suis surveillant dans ma 3ème année, dans l'hypothèse ou j'ai mon concours de PE, on croise les doigts ^^ est ce qu'on peut valider ou autre ces 3 ans ( temps plein ), dans l'ancienneté, ou même dans le changement d'échelon.. ( pour gagner plus) ??? Merci de votre réponse, et courage dans l'attente des résultats =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PE2b

    6

  • handballeur76

    6

  • ptit caillou

    5

  • sunkiss

    5

C'est un sujet qui m'intéresse bien aussi, mais je n'ai pas la réponse... pour ma part, j'ai une expérience d'AVS, même statut que les surveillants... ce serait top si ça entrait dans le calcul de l'ancienneté...

Merci à ceux qui nous aiguilleront!!

Bonne journée!

Pour moi, dernier oral aujourd'hui... il est temps, et je stresse, comme tout le monde! Vivement que ça se termine!! plus le temps passe, moins j'ai espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé comme AED à mi-temps (18h/semaine) pendant plus d'un an et demi dans un école primaire et mes années m'ont permise de gagner environ 9 mois sur l'échelon suivant par rapport aux lauréats de ma promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé comme AED à mi-temps (18h/semaine) pendant plus d'un an et demi dans un école primaire et mes années m'ont permise de gagner environ 9 mois sur l'échelon suivant par rapport aux lauréats de ma promo.

Cela signifie que dans les mouvements (mutation) cela te fait de l'ancienneté ? (donc un peu plus de chance que ceux qui on le concours la même année mais sans ancienneté) et niveau salaire cela permet d avoir donc un peu plus c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a permis de profiter 9 mois de plus de l'augmentation de salaire due à l'échelon supérieure. Par contre, je ne me souviens plus si ça avait une incidence sur le mouvement intra. Et aucun bénéf pour le mouvement inter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pardon, les points pour le mouvement inter prennent en compte ton échelon, mais bon c'est pas faramineux ... Quelqu'un de la même promo que toi à l'échelon inférieur mais qui aurait un enfant te passe devant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi, j'ai travaillé pendant 4 ans à mi temps.

Le reclassement est il valable dès la pes ou faut il attendre d'être T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année oui, ça permet de ne pas passer les échelons 1 et 2 qui sont des échelons où ton traitement évolue rapidement. Ex : échelon 1 = environ 1330 euros et échelon 3 = environ 1600 ... c'est pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca minteresse car jai le bafa et je travaille dans l'animation depuis l'age de 18 ans et on m'avait dit qu'il pouvait y avoir certains avantages au niveau de l'enseignement mais cest assez flou.. Avez vous des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas recevoir une fiche à remplir durant la première année et tu devras joindre les justificatifs.

Par contre, pour le Bafa, il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...