Kylliana Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Mon inspecteur vient de me demander si je voulais bien être un M.A.T. Je n'ai pas osé dire que je ne savais pas ce que c'était... J'ai cependant bien compris qu'il s'agissait d'exercer un tutorat auprès des PES. Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient les initiales M.A.T. exactement ? Merci beaucoup d'avance.
PE2b Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour ! M.A.T. signifie Maître d'Accueil Temporaire. Tu vas encadrer des étudiants en M1 ou M2 ou même les deux. La rémunération varie selon les fonctions que tu vas occuper : fonction d'accueil ( stage d'observation) ou fonction de référent (stage en responsabilité).
lilie2fr Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Dajta a raison (bon je le suis et j'adore hein ) Par contre je touche la même somme que cela soit des M1 ou des M2 et je trouve que ca fait du bien à mes CM2 de voir du monde.
Circée Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Les MAT touchent encore qq chose ? Parce que par ici mon homme l'est et rien de plus sur la fiche de paie ...
mamiebrossard Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Ce n'est pas sur la fiche de paie que ça se passe : c'est une "prime" donnée après les stages ! Je le suis aussi et même si je suis d'accord avec Dajta, j'avoue qu'accueillir des stagiaires me permet aussi de réfléchir encore plus à la manière dont j'enseigne et au pourquoi de mes choix pédagogiques ! Et puis voir du "sang neuf" permet aussi de voir d'autres manières de faire ...
ameliiie Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, je suis aussi MAT et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, c'est vrai que c'est très enrichissant intellectuellement et pédagogiquement mais par contre côté porte-monnaie c'est pas ça!!! Pour l'accueuil de 3 stagiaires: 2 semaines en septembre et tous les lundis de la periode 2 j'ai touché un peu moins de 200€...
cleo17fr Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Dajta a raison (bon je le suis et j'adore hein ) Par contre je touche la même somme que cela soit des M1 ou des M2 et je trouve que ca fait du bien à mes CM2 de voir du monde. Lilie, à quelle moment les IEN demandent ils si on veut être MAT ? Ca dure combien de temps et pour combien ? Moi, je vois ça aussi comme la possibilité d'avoir un adulte en plus dans la classe....pour le boulot en plus, je prends déjà le temps de partager ici alors un peu plus....
Tinsel Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Les IEN le proposent en inspection. Mais si on n'est pas inspecté, ou qu'ils ne proposent pas, il faut sûrement se manifester...
Malo33 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Pour ma part, j'avais été contactée par une conseillère péda, à voir de ce côté là aussi.
anne1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Chez nous, mail pour rechercher les volontaires.
Messages recommandés