Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Allez c'est le défi de mon été: en septembre j'aurai une belle écriture cursive de maîtresse de façon plus naturelle...en ce moment je tiens deux lignes en me concentrant et après zuippp le naturel revient au galop et ça ne ressemble plus à rien...je suis ultra motivée, prête à faire des lignes et des lignes tous les jours jusqu'au 1 er septembre!

Qui me suit? et qui a déjà une petite idée de comment faire? on reprend les cahier de cursive du cp??? :):)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adelie

13

• tina3513

3

• Janelyne

3

• Charivari

2

Posté(e)

Moi aussi des lignes pour cet été !!! Un cp à la rentrée !

Posté(e)

Ca fait partie de mes rèves : retrouver une vrai écriture cursive qui ressemble à quelque chose et pas mon écriture de médecin/cochon.

Si vous avez des modèles, je suis preneur !

C'est valable aussi pour les chiffres...

Posté(e)

L'important surtout, c'est d'avoir les mêmes gestes graphiques que nos élèves. Cette année, je me suis faite avoir. J'utilise la méthode Dumont et je n'écris pas le T majuscule de la même façon qu'elle. Ce qui fait que ca n'a pas manqué, les élèves m'ont fait la remarque. Alors bien sur, ils ont compris qu'il existe plutot façon d'écrire une lettre mais tout de même, une certaine cohérence, ca ne fait pas de mal.

Posté(e)

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule....ça rassure ;-)

Bon finalement j'ai un cm mais quand même il faut que ça rentre cet été. est ce que vous avez des cahier de cp/ce1 à conseiller? Tina, tu dirais que Dumont est la meilleure méthode y compris pour adulte?

Posté(e)

Il n'y a pas de bonne méthode ou de mauvaise. Il faut surtout avoir une cohérence entre ce que vous allez demander a vos élèves et ce que vous faites vous.

Posté(e)

Oui bien sûr mais comme je n'ai pas de cp cette année la question est moins cruciale!! :)

Qui pourrait me conseiller une méthode d'écriture pour l'avoir testée afin d'acquérir la ô combien convoitée écriture de maîtresse???

Posté(e)

Oh que cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir une belle écriture... il est vrai qu'il faut que je m'entraine aussi.

Posté(e)

ah! ah! non t'inquiètes pas je crois qu'on est beaucoup...mais on ne sait toujours pas quel méthode d'écriture choisir! qui a déjà testé quelque chose???

Posté(e)

les cahiers de Dumont sans hésitation, ce sont les seuls qui enseignent l'enchainement des lettres de manière correcte, qui n'impose pas des attaches idiotes et inutiles en début des lettres rondes et une explication du geste graphique est présent en haut de chaque page.

Posté(e)

Merci sweety! ça y est c'est commandé sur amazzzzzz... j'ai pris les 3 premiers: cp et cp-ce1, mes enfants vont pouvoir bien rigoler!!!!

promis je vous poste des exemples du résultat si je suis contente de mes "progrès"!!!

Qui me suit???

Posté(e)

ouf je me sens moins seule...sauf que le verdict pour moi c'est un CP à la rentrée....après 7 ans chez les CM ..du coup je vais aller me chercher ces cahiers et me mettre aux devoirs!