Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ah ah!! moi je reste en cm mais bon je m'y mets quand même histoire d'être un peu plus détendue quand je corrige (j'écris vraiment comme rien...)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adelie

13

• tina3513

3

• Janelyne

3

• Charivari

2

Posté(e)

ça y est j'ai commencé!!! et ben maintenant je sais ce que c'est qu'une étrécie... :smile::smile:

Posté(e)

ah! ah! non t'inquiètes pas je crois qu'on est beaucoup...mais on ne sait toujours pas quel méthode d'écriture choisir! qui a déjà testé quelque chose???

J'ai utilisé Dumont pour me mettre à jour avant mon premier CP : ça m'a bien réussi ! même si le naturel revient vite au galop dès que je suis hors de la classe.

J'utilise aussi les principes de Dumont avec mes élèves (même si je suis la progression de Taoki pour les lettres vues), donc pas de hiatus de ce côté-là.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je compte aussi m'y mettre, cette année en EAP, l'écriture au tableau était une catastrophe et plus d'une fois les élèves m'ont demandé ce que j'avais écrit ...

Je pensais me tourner vers les Dumont aussi, j'ai vu qu'il y en a plusieurs, le premier ne comporte-t-il que les minuscules ? (j'en ai vu un spécial majuscules ...)

Posté(e)

Finalement j'ai opté pour "Remédiation" de la collection, car j'ai quand même les bases et il reprends vraiment tout aussi ! J'ai commencé, je compte faire une page par jour comme conseillé, ce qui m'emmène jusqu'à la veille de ma pré-rentrée en ESPE ... j'espère que m'aidera !

Posté(e)

fouyouyou

j'en suis toujours au tome 1...pff...

Posté(e)

De mon côté j'avais travaillé lettre par lettre en commençant par celles que je trouvais les plus moches : mon r en arrondissant son dos qui ne doit pas être pointu à droite, les ponts des n et m pour qu'ils soient bien dodus, les jambes des grandes boucles qui doivent descendre bien "droit comme la pluie"!"... Cela a bien fonctionné. Je me suis faite aider par une maîtresse de CE1 qui a une écriture magnifique.

Posté(e)

en fait sur mon cahier dumont, mon écriture n'est pas mal mais des que j'écris en "vrai" (au hasard: la liste des courses?? l'adresse EDF sur l'enveloppe ...) ben paf, ma vilaine écriture revient au galop...

Posté(e)

La rentrée est dans 15 jours. Il serait temps d'y parvenir.

Posté(e)

euh...oui, merci pour ces encouragements...

Posté(e)

Vive la solidarité! Lol

Sinon quand je m étais entraînée pour améliorer mon écriture avant de prendre mon 1er CP c'est vrai que je me forçais à bien écrire tout le temps: sur les chèques, les lettres... Histoire que ça devienne un peu plus automatique.

Mais pareil que toi encore maintenant si je ne fais pas attention j'écris mal ( là d'ailleurs il fait que je me remette a faire attention)

Bref courage, persévère il n y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Posté(e)

Pfff j'ai deux écritures et tant pis !