sgorre Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Avec ma collège, nous souhaitons partir l'an prochain en classe de découverte... En faisant le montage financier, on se rend compte que ce que donne la mairie ne couvre que la moitié des frais engagés. (C'est déjà pas mal, vous allez me dire... ! ) En cherchant sur le forum, j'ai bien vu que pour trouver de l'argent, il y avait les lotos, les kermesses, les ventes de calendriers... Mais nous sommes dans un quartier où : - on ne peut pas demander des sommes trop élevées aux parents (80 euros, c'est déjà beaucoup..) - les parents et leur entourage n'ont pas une thune pour acheter les calendriers, la gâteaux et autres... ! - ils ne savent pas organiser ce genre d'activité - ils ne peuvent pas trouver de lots pour le loto parce qu'il y a peu de commerces sur le quartier... - Nous n'avons pas de grosse boîte dans le secteur qui pourrait nous aider.. Bref, nous sommes bien ennuyées et nous savons pas à qui demander ! Dans le cadre des aides pour les zones éclair, il faut que cela soit un projet citoyenneté ou je ne sais quoi... ça ne rentre dans aucune case (et la secrétaire de réseau n'est pas très conciliante...) m Est ce que, dans ce genre de situations, vous avez déjà trouvé des portes ouvertes et des bons plans ?
ae_kinou Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Bonsoir, Tu pourrais te renseigner auprès du conseil général, ils ont parfois des subventions à répartir selon certaines conditions.
Lena Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Jeunesse en plein air peut accorder des aides. http://www.jpa.asso.fr/ (jamais testé par contre)
katarinabellachichi Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Bonsoir, Tu pourrais te renseigner auprès du conseil général, ils ont parfois des subventions à répartir selon certaines conditions. Je crois que c'est pour certaines familles, ce sont des demandes individuelles. Je suis preneuse de l"info.
Eleais Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Peut-être peux-tu te renseigner également auprès de ta CAF et du CCAS de ta ville? Sinon si tu es en REP+ il y a sans doute des crédits fléchés sur les actions à destinsations des élèves. Existe-t-il un programme de réussite éducative sur ton secteur? Peut-être auront-ils des idées. As-tu pensé à réunir les parents et à voir avec eux s'ils ont des idées d'autofinancement? Bon courage
sgorre Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Posté(e) 26 juin 2014 Les programmes de réussite éducatives n'apportent pas d'argent... Ils aident à trouver des stages de foot, par exemple ou des bons plans pour aller apprendre à nager pas cher... Les crédits pour les zones éclair (CUCS) ne rentrent que dans certaines lignes budgétaires et aller faire du sport en Lozère, ce n'est pas une action finançable !! Je vais voir avec Jeunesse au plein air, et au conseil général (meme si le nôtre est un peu pauvre ! ) Merci en tout cas pour vos pistes
ae_kinou Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Bonsoir, Tu pourrais te renseigner auprès du conseil général, ils ont parfois des subventions à répartir selon certaines conditions. Je crois que c'est pour certaines familles, ce sont des demandes individuelles. Je suis preneuse de l"info. Nous dans l'Allier, c'est pour toute la classe, dans les écoles zone éclair, dans la mesure où la municipalité finance au moins 20%, le conseil général finance 20% aussi. Mais ça dépend vraiment des départements. Les 2 que j'ai fait avant, les cas de figure étaient différents.
Mayane*** Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Certaines banques subventionnent..... ou gros supermarchés proches de l'école où tous les parents font leurs courses... C'est gênant de quémander de l'argent comme ça mais c'est le seul moyen.... taper aux portes de ceux qui en ont....!
Messages recommandés