Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'heure des bilans de fin d'année a sonnée et j' avoue être complètement désespérée de ne pas avoir réussi à différencier mon travail suffisamment pour aider les enfants en grandes difficultés. Je suis trop préoccupée par les programmes à tenir et à essayer de finir mais au final j'ai honte d'envoyer aux collègues des élèves avec un si petit niveau. Je me dis que c'est forcément ma faute . J'ai signalé ses élèves au RASED, j'ai mis en place des PPRE ( mais j'ai des difficultés à réellement à tenir).

Enfin bref, j'aimerais vraiment trouver une autre façon de travailler quitte à changer complètement de pratique pour être plus présente avec ces élèves.

Quelle méthode , organisation utilisez vous?

Merci par avance pour vos réponses.

1. Bunny2
Posté(e)

Je précise qu'à le rentrée j 'aurai des GS CP CE1

Posté(e)

Ma collègue, utilisait la PMEV pour différencier dans sa classe. Elle fonctionnait avec des plans de travail par groupe d'enfants. Il y a un très gros travail en préparation mais les enfants sont autonomes et apprennent à leur rythme.

Il y a des pistes ici : http://spalanzani.eklablog.com/plans-de-travail-c25088296 et des infos sur google en tapant PMEV avec le niveau que tu veux.

On trouve des fiches ici aussi : logo6b.gif

Posté(e)

Merci je vais aller faire un tour sur ce site

Posté(e)

pour différencier dans les classes à cours multiples, à part le fait de ne pas fonctionner en "classe" mais en groupe de besoin, tu peux aussi essayer de te dégager un créneau quotidien ou bi-hebdomadaire de "remédiation", où tu prends en atelier les élèves en besoin pendant que les camarades sont en autonomie...

Des systèmes de tutorat, ça fonctionne bien aussi...

Posté(e)

Oui , effectivement, je réfléchissais à une organisation en atelier qui finalement ira plutôt bien avec mon effectif (8 GS 3CP 7CE1). Et j'aime beaucoup l'idée d'ateliers de remédiation 2 fois par semaine.

Merci pour les dées