bunny2 Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 L'heure des bilans de fin d'année a sonnée et j' avoue être complètement désespérée de ne pas avoir réussi à différencier mon travail suffisamment pour aider les enfants en grandes difficultés. Je suis trop préoccupée par les programmes à tenir et à essayer de finir mais au final j'ai honte d'envoyer aux collègues des élèves avec un si petit niveau. Je me dis que c'est forcément ma faute . J'ai signalé ses élèves au RASED, j'ai mis en place des PPRE ( mais j'ai des difficultés à réellement à tenir). Enfin bref, j'aimerais vraiment trouver une autre façon de travailler quitte à changer complètement de pratique pour être plus présente avec ces élèves. Quelle méthode , organisation utilisez vous? Merci par avance pour vos réponses. Bunny2
bunny2 Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Posté(e) 26 juin 2014 Je précise qu'à le rentrée j 'aurai des GS CP CE1
stf_school Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Ma collègue, utilisait la PMEV pour différencier dans sa classe. Elle fonctionnait avec des plans de travail par groupe d'enfants. Il y a un très gros travail en préparation mais les enfants sont autonomes et apprennent à leur rythme. Il y a des pistes ici : http://spalanzani.eklablog.com/plans-de-travail-c25088296 et des infos sur google en tapant PMEV avec le niveau que tu veux. On trouve des fiches ici aussi :
bunny2 Posté(e) 27 juin 2014 Auteur Posté(e) 27 juin 2014 Merci je vais aller faire un tour sur ce site
helenel Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 pour différencier dans les classes à cours multiples, à part le fait de ne pas fonctionner en "classe" mais en groupe de besoin, tu peux aussi essayer de te dégager un créneau quotidien ou bi-hebdomadaire de "remédiation", où tu prends en atelier les élèves en besoin pendant que les camarades sont en autonomie... Des systèmes de tutorat, ça fonctionne bien aussi...
bunny2 Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 Oui , effectivement, je réfléchissais à une organisation en atelier qui finalement ira plutôt bien avec mon effectif (8 GS 3CP 7CE1). Et j'aime beaucoup l'idée d'ateliers de remédiation 2 fois par semaine. Merci pour les dées
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant