Enora077 Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Je voulais vous faire un planning sympa avec pleins de couleurs.... mais c'est raté .... ce sera pour la prochaine fois ! enora
soleia Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 Euh je ne comprend pas très bien ton explication Didi _bl_sh_ Pourquoi parles tu du 9 octobre ? Sur mon planning, mes PROCHAIN devoirs, qui seront donc à renvoyer, devront être prêts les 15 ou 20 octobre. Comme je veux avoir au minimum 3 semaines pour les travailler, ça veut dire que mes PREMIERS devoirs, ceux que j'ai en main et que je n'ai pas à renvoyer, doivent être bouclés au plus tard les 25 et 1er octobre environ. Donc pour moi, fin de semaine 39, j'aimerais avoir terminé ces premiers travaux. On va déjà arriver en 37, faut pas chômer Dans cette optique là, je trouve ton planning pas mal du tout Enora Hier soir j'ai commencé le chapitre 25 du hatier mais minifille a décidé de faire la grève du sommeil et s'est offert une soirée "blanche" alors j'ai pas beaucoup avancé Mais aujourd'hui, je m'y remet !
soleia Posté(e) 4 septembre 2004 Auteur Posté(e) 4 septembre 2004 Rectification : c'est pas le chapitre 25 que j'ai commencé mais le chapitre 13 (dossier synthèse). Pardon, j'étais pas bien reveillée ce matin !
DIDI64 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 On peut effectivement partir sur ce planning, et faire un bilan en fin de semaine prochaine, pour voir comment on aura avancé. En tout cas, ce que je voulais simplement souligner pour la grammaire, c'est qu'on n'aura que 5 thèmes à aborder pendant toute l'année. Donc ça ne sert à rien de vouloir tous les faire au début, au rythme d'un par semaine, car ça voudrait dire qu'on aura terminé dans 5 semaines. Soleia, je parlais du 9 octobre, car je croyais que c'était la date du premier cours pour ceux qui ont pris la formule en présentiel. Or c'est ce jour-là qu'ils doivent discuter du premier devoir. Mais bon, ce n'est pas mon cas : je suis à distance. Je ne sais pas comment vous comptez travailler, mais moi personnellement, je vais travailler l'oral pro et les options en même temps, et c'est pour ça que le planning en math et français m'avait semblé un peu lourd. Je me connais trop bien : si je ne commence pas maintenant les oraux, ce n'est pas en approchant des dates d'écrit que je m'y mettrai, car je serai trop stressée , et paniquée par la charge de boulot qui restera sûrement à faire (annales et révisions). Mais bon, c'est juste mon expérience perso..
Enora077 Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 on part donc de mon planning !! je pense que le plus dur c'est de s'y mettre, une fois qu'on aura commencer, ce sera plus facile !! (j'espère !!!) Voyons un peu comment on va avancer dans nos révisions, si tout va bien, on peut rajouter les options petit à petit. Comme le dit Didi, il faut y penser maintenant... On sera content au mois de mai d'avoir fait toutes nos fiches d'avance !! Bon travail à tous !! et surtout , on se tient au courant de notre progression ! enora
priane Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 je suis un peu perdu donc je vais suivre le planning ...tout en couleur... d'Enora!! en ce qui concerne la mise en commun, je n'aurait pas éccès à internet de jeudi prochain 9/09 à mercredi 15/09, donc si quelqu'un pouvait me faire un résumé de cette mise en commun. je serai ravis de le faire la prochaine mise en commun. je vous remercie d'avance priane
soleia Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 On peut effectivement partir sur ce planning, et faire un bilan en fin de semaine prochaine, pour voir comment on aura avancé.En tout cas, ce que je voulais simplement souligner pour la grammaire, c'est qu'on n'aura que 5 thèmes à aborder pendant toute l'année. Donc ça ne sert à rien de vouloir tous les faire au début, au rythme d'un par semaine, car ça voudrait dire qu'on aura terminé dans 5 semaines. Soleia, je parlais du 9 octobre, car je croyais que c'était la date du premier cours pour ceux qui ont pris la formule en présentiel. Or c'est ce jour-là qu'ils doivent discuter du premier devoir. Mais bon, ce n'est pas mon cas : je suis à distance. Je ne sais pas comment vous comptez travailler, mais moi personnellement, je vais travailler l'oral pro et les options en même temps, et c'est pour ça que le planning en math et français m'avait semblé un peu lourd. Je me connais trop bien : si je ne commence pas maintenant les oraux, ce n'est pas en approchant des dates d'écrit que je m'y mettrai, car je serai trop stressée , et paniquée par la charge de boulot qui restera sûrement à faire (annales et révisions). Mais bon, c'est juste mon expérience perso.. Je vais travailler les options et l'OP en même temps moi aussi. Je ne sais encore comment je vais arriver à caser tout ça mais va bien falloir Le planning est lourd c'est vrai surtout que j'ai pas beaucoup avancé sur ma remise à niveau <_< Que 5 thèmes en grammaire Mais on a bien 8 devoirs ? Alors quel sera le contenu des autres dossiers ?
DIDI64 Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Oui, il n'y a que 5 thèmes (cf. présentation du contenu du fascicule 1, p.1). A mon avis, un thème par devoir à rendre à distance (soit 5), et les 3 exams blancs porteront sûrement sur l'ensemble des thèmes abordés jusqu'au moment de l'exam. Mais ce n'est qu'une supposition. C'est pour ça qu'il faut bien prendre le temps de potasser chaque thème à fond (et notamment en lisant les lectures conseillées). En tout cas, c'est ce que je compte faire.
nilou Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Je suis ok pour le planning, donc bon courage à tous...
christella Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 bonjour,ets ce qu'il reste de la place dans votre groupe??? moi j'ai toujours rien recu...ca a mis du temps a parvenir chez vous???
karinemai Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 j'ai recu mes cours mais pas encore regarde y a t'il des inscrits sur lille notamment en presentiel?
Messages recommandés