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Que faire quand l'IEN s'oppose à l'organisation des classe


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Posté(e)

Tu es la directrice, décret de l'ours, après avis du conseil des maîtres.... Le directeur ....

Tu as l'avis, tu es la directrice et voilà.

je plussoie...

et j'informerais les collègues dès à présent et basta...

Les informer maintenant même si je suis en congé ? J'hésite...

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Posté(e)

C'est fou ça! En lisant tes effectifs je choisissais la même répartition que toi. Enfin il ne faudrait pas d'inscriptions en CE ou CM la veille de la rentrée quand même. Mais ceci dit ce que changent tes collègues ça n'allège pas le cycle 3.

Posté(e)

C'est fou ça! En lisant tes effectifs je choisissais la même répartition que toi. Enfin il ne faudrait pas d'inscriptions en CE ou CM la veille de la rentrée quand même. Mais ceci dit ce que changent tes collègues ça n'allège pas le cycle 3.

Non mais ça allège énormément les maternelles.. et 28 MS/GS sans parler des éventuelles inscriptions ça fait lourd

Posté(e)

C'est fou ça! En lisant tes effectifs je choisissais la même répartition que toi. Enfin il ne faudrait pas d'inscriptions en CE ou CM la veille de la rentrée quand même. Mais ceci dit ce que changent tes collègues ça n'allège pas le cycle 3.

Non mais ça allège énormément les maternelles.. et 28 MS/GS sans parler des éventuelles inscriptions ça fait lourd

Effectivement ça fait lourd, mais avec un décloisonnement dès janvier je pense que la collègue sera pas mal allégée...

Posté(e)

Je profite de ce poste pour partager ma déception et ma colère (et avoir votre avis impartial...).

Je suis directrice d'une école à 5 classes avec comme particularité qu'il y ait un bâtiment maternelle (2 classes) et un bâtiment élémentaire (3 classes).

Les effectifs sont les suivants : 19 PS, 14MS, 22 GS, 18 CP, 10 ce1, 16 ce2, 9 cm1 et 17 cm2.

Ma décision était

PS-MS à 27 ou 28

MS-GS à 27 ou 28

CP à 18

CE1-CE2 à 26

CM1-cm2 à 26

18 ce1 car nous avons pris la décision avec la MDPH et la famille de garder un petit garçon autiste en CP avant qu'il ne parte en CLIS. La famille refusant la CLIS pour l'année prochaine il n'y aura pas d'AVS...

Il s'agit de ma classe, je suis motivée prête à m'investir un maximum pour cet enfant.

J'avais dans l'idée de faire un décloisonnement avec les ce1 faibles (écrit sur les PPRE) en début d'année puis vers le milieu d'année un décloisonnement GS pour une meilleure liaison GS-CP.

J'en ai très vite parler aux collègues, personne ne me dit rien tout le monde acquiesce.

Mais voilà, je suis en congé maternité depuis début mai (Mathilde est née le 6 juin, la plus belle au monde...). Et mes collègues en ont profité pour revoir toute la répartition et l'annoncer en conseil d'école.

Ils ont déchargé les classes de maternelle pour me mettre un gs-cp à 24... Leur motivation ? Etre équitable et avoir tous le même nombre d'élèves...

Je suis choquée, choquée que ça se fasse dans mon dos, choquée qu'ils pensent d'abord à leur confort plutôt qu'aux enfants. Car je n'ai pas préciser, mais les locaux en élémentaire ne sont pas du tout adaptés pour des GS...

J'envisage de tout rechanger fin août quand mon congé se terminera. Je ne crois pas me favoriser (cette année une collègue avait 18 cm2 et moi 27 cp-ce1), avec les décloisonnements au final j'aurai trois niveaux au cours de l'année...

Qu'en pensez-vous ?

Tiens je t'ai reconnu.

Tu rechanges et tant pis.

Posté(e)

Je profite de ce poste pour partager ma déception et ma colère (et avoir votre avis impartial...).

Je suis directrice d'une école à 5 classes avec comme particularité qu'il y ait un bâtiment maternelle (2 classes) et un bâtiment élémentaire (3 classes).

Les effectifs sont les suivants : 19 PS, 14MS, 22 GS, 18 CP, 10 ce1, 16 ce2, 9 cm1 et 17 cm2.

Ma décision était

PS-MS à 27 ou 28

MS-GS à 27 ou 28

CP à 18

CE1-CE2 à 26

CM1-cm2 à 26

18 ce1 car nous avons pris la décision avec la MDPH et la famille de garder un petit garçon autiste en CP avant qu'il ne parte en CLIS. La famille refusant la CLIS pour l'année prochaine il n'y aura pas d'AVS...

Il s'agit de ma classe, je suis motivée prête à m'investir un maximum pour cet enfant.

J'avais dans l'idée de faire un décloisonnement avec les ce1 faibles (écrit sur les PPRE) en début d'année puis vers le milieu d'année un décloisonnement GS pour une meilleure liaison GS-CP.

J'en ai très vite parler aux collègues, personne ne me dit rien tout le monde acquiesce.

Mais voilà, je suis en congé maternité depuis début mai (Mathilde est née le 6 juin, la plus belle au monde...). Et mes collègues en ont profité pour revoir toute la répartition et l'annoncer en conseil d'école.

Ils ont déchargé les classes de maternelle pour me mettre un gs-cp à 24... Leur motivation ? Etre équitable et avoir tous le même nombre d'élèves...

Je suis choquée, choquée que ça se fasse dans mon dos, choquée qu'ils pensent d'abord à leur confort plutôt qu'aux enfants. Car je n'ai pas préciser, mais les locaux en élémentaire ne sont pas du tout adaptés pour des GS...

J'envisage de tout rechanger fin août quand mon congé se terminera. Je ne crois pas me favoriser (cette année une collègue avait 18 cm2 et moi 27 cp-ce1), avec les décloisonnements au final j'aurai trois niveaux au cours de l'année...

Qu'en pensez-vous ?

Tiens je t'ai reconnu. :)

Tu rechanges et tant pis.

Posté(e)

Réunion "en urgence" hier après-midi. On passe donc à des cours doubles en maternelle et des cours simples du CP au CM2, tout le monde a réussi à se mettre d'accord. Ce n'est plus équilibré niveau effectif mais l'IEN a proposé et l'école a suivi, sous prétexte du PES.

Voilà pour nous, j'espère qu'il n'y aura plus de changement d'ici la rentrée!

Merci pour votre aide et bonnes vacances!

Posté(e)

Et le PES aura quoi finalement ?

Posté(e)

Un CE2 à 16!

Ça va, elle devrait s'en sortir !

A plein temps ou à mi-temps ?

Posté(e)

De supers conditions effectivement ...

Très éloigné de ce que la plupart d'entre nous vivons, mais bon ... Bref

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