Aller au contenu

CRPE 2015 - Nantes


Lina23

Messages recommandés

Un nouveau post pour l'académie de Nantes :



Venez partager en attendant les concours de 2015




Rappels :



Dates d'inscription au concours : du jeudi 11 septembre 2014, à partir de 12h00, au mardi 21 octobre 2014, 17 heures, heure de Paris.


Dates de l'écrit : Mardi 28 et mercredi 29 avril 2015



Nombre de postes ouverts dans le public : ???


Nombre de postes ouverts dans le privé : ???



:excl:avis à tous :excl:


pour se connaître mieux nous pourrions aussi dire à la combien de tentative on est, notre option, notre département ou ville visée, privé ou public et choisir un icone qui vous correspond aussi.


je remettrai tout dans cette première page de récap.



On croise les doigts et les orteils pour :



Lina :clown: 1ère tentative, option Arts Visuels, concours externe privé, en reconversion professionnelle et j'aimerai être affecter en Loire Atlantique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ne voir aucun de ceux qui ont passé le concours cette année, ça voudra dire que vous l'avez eu.

Je sais que je m'y prends très tôt pour le concours de l'année prochaine mais comme c'est la première fois que je tente, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, que ce soit en terme de volume de travail ou en organisation de travail. Surtout qu'en parallèle de la préparation au concours, il faudra que je continue à bosser et que je m'occupe de mes 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Lina23 j'ai bossé en parallèle, 2 enfants et enceinte de numéro 3.

3eme voie, 2eme tentative (je n'étais pas admissible à la session exceptionnelle).

Les bouquins Nathan sont top. Pour ma part j'ai mis le paquet sur les écrits sans toucher aux oraux, et je le regrette car le laps de temps entre résultat des écrits et oraux était court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut bosser écrits et oraux en même temps, particulièrement le dossier d'option qui est long à mettre en place.

Pour les bouquins, je suis plutôt Hatier, particulièrement en maths. Je n'ai que le tome "scientifique", mais je le trouve clair et bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc non admissible cette année. :(

Donc je me présente je suis maman de 3 petites filles, je profite de mon congé parental pour effectuer ma reconversion professionnelle. :)

Cela fera la troisième fois que je tente le concours en externe public.

Cette année il m'a manqué même pas 1 point pour passer la barre de l'admissibilité. :(

J'ai pris comme option l'histoire, avec pour thème la Révolution française. Mais je commence à avoir des doutes. :scratch:

Mon souhait serait d'être affecté en Loire Atlantique.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je serais intéressée pour connaître la liste des livres que vous vendez.

J'ai essayé de vous envoyé un mail qui n'a pas abouti.

Pourriez vous me faire parvenir les renseignements à mon adresse mail: julie.jehanno@gmail.com

Aviez vous passer le concours en candidat libre?

L'aviez vous préparé qu'avec vos livres ou également avec un organisme de formation?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...