Charivari Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Le DVD ce n'est pas pour le niveau ce2 mais pour le niveau débutant.
sandrine062 Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Posté(e) 21 juillet 2014 Oui c est celui la je ne pense pas qu il y ait de DVD pour le ce2; j attends le retour de la déléguée commerciale.
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Bon je me suis laissée tenter je l ai commande car la déléguée m a dit que la mise en page avait été refaire qu il y avait plus d activités ... Seul souci on ne peut pas avoir le fichier élevé seul. Dans le pack il est corrige. Je l ai donc commande sur attica.
Charivari Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Plus d'activités ? Je ne sais pas si c'est positif pour moi. Je trouve souvent que les méthodes sont trop lourdes. Je préfère une méthode légère quitte à ajouter des chansons, jeux, albums si k´zi le temps... Bon tu nous raconteras ?
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 J attends de le recevoir. On verra bien.
sandrine062 Posté(e) 1 août 2014 Auteur Posté(e) 1 août 2014 Je réponds a ta question des que j ai reçu la méthode. Il faut compter 10 jours d après la déléguée.
sandrine062 Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 Comme promis, voici les thèmes abordés. Période 1 1) hello! 2) How are you? 3) How old are you? 4) what is your favourite couloir? 5) my famille The united kingdom Période 2 6) the alphabet 7) the days of the week 8) the months of the tzar 9) weather 10) seasons Christmas Période 3 11) the body 12) the face 13) clothes 14) my classroom 15) playground games Visit london Période 4 16) fruit 17) food ans drink 18) in the kitchen 19) farm animals 20) the farm Easter Période 5 21) the house 22) my toys 23) my hobbies 24) Wild animals 25) play and remembre British sports Chaque période, 5 thèmes sont traités et enduire tu as un point de culture et civilisation. A première vue, il me parait pas mal. Je vais me plonger dans la première période la semaine prochaine. J utilisais souvent hop in mais je trouve qu il y avait beaucoup trop de choses pour un chapitre. Je continuerai a l utiliser pour les exercices. Si tu as des questions, n hésite pas.
sandrine062 Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 Oui pourquoi? Ça ne me parait pas insurmontable. Je fais quasi la même chose d habitude. Ce n est pas approfondi.
Invité Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 C'est beaucoup trop ! C'est du survol ! Il me semble impossible de permettre aux élèves de mémoriser, d'assimiler (pour pouvoir l'utiliser par la suite dans un autre contexte) autant de lexique et de structures par période. En une année, ils proposent ce que moi je fais en 3 ans.
Charivari Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Toutes les méthodes sont "lourdes" parce que les IOsont lourds. Du coup j'ai pris les compétences et voc évalués et je n'institutionnaliserai que ça. Ça allège pas mal : il y a moins de choses dans les évals que dans les leçons !
Messages recommandés