sandrine062 Posté(e) 7 août 2014 Auteur Posté(e) 7 août 2014 La plupart du temps 2/3 séances mais je risque de compléter par d autres exos de hop i.
Invité Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 2-3 séances ce n'est pas assez ! Une séquence d'anglais nécessite en fonction de la notion étudiée de 4 à 8 séances. Surtout qu'en CE2, l'écrit commence à avoir son importance. Personnellement pour les "farm animals" je mets 6 séances... etc ... 2 séances c'est juste impossible : 1) Tu découvres le lexique et la structure. 2) Tu mémorises et utilise le lexique et la structure dans une activité de communication ? = IMPOSSIBLE ! Il faut jouer, jouer et jouer pour mémoriser et cela demande du temps ! Surtout que l'apprentissage se fait uniquement en classe. Bon, là, c'est mon cœur d'angliciste qui parle ... Non, au survol et oui à un véritable apprentissage.
Charivari Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Princesse : y a t-il une seule méthode qui te semble acceptable ? Si oui, chez quel éditeur ?
Invité Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Je t'avoue que je ne connais pas les méthodes. Donc je ne saurais pas te répondre. Il me semble que Hop in est beaucoup recommandé par les CPLV. Après, toutes les méthodes sont exploitables mais rarement clé en main : si une méthode propose une notion en 2 séances, je te dirais que c'est une honte ! Mais il suffit de garder les documents sonores s'ils sont pertinents, d'ajouter quelques jeux ...
sandrine062 Posté(e) 8 août 2014 Auteur Posté(e) 8 août 2014 Quand je suis aller à une conférence hop in, l'intervenante disait de ne pas passer plus de 4/5 séances sur une notion. Je vais compléter les séances avec hop in ce1/ce2.
Charivari Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Mais hop in, c'est suuuuuper lourd. Parfaitement irréaliste à mon avis.
Invité Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Si la méthode parfaite existait, ça se saurait et nous l'appliquerions tous et toutes. Si tu as un projet, tu peux aller au delà de 5 séances. Pour ma part, quand je travaille sur un album, je peux aller jusqu'à 8 (en y incluant une production : exemple écrire un album à la manière de ...) et les élèves ne se lassent pas le moins du monde ! Et puis, je suis désolée mais les gentilles classes avec des gentils élèves qui mémorisent tout en dix minutes, ben ça n'existe pas ! Pour ma part, avec tous mes dys- ... pour que le lexique et les structures rentrent, je dois user de beaucoup d'imagination et de rabâchage sous toutes ses formes !
keyaga Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 C'est beaucoup trop ! C'est du survol ! Il me semble impossible de permettre aux élèves de mémoriser, d'assimiler (pour pouvoir l'utiliser par la suite dans un autre contexte) autant de lexique et de structures par période. En une année, ils proposent ce que moi je fais en 3 ans. non, pas du tout!! il faut voir le sommaire de la méthode au cm1 et celle au cm2; ce sont quasiment les memes notions reprises mais approfondies; le + en cm1 et cm2 c'est l'apport culturel (en cm2 on voit les ppaux pays de langue anglaise par exemple) en ce2 c'est hyper simple. Je trouve cette méthode très progressive sur les 3 ans, et chaque année on suit des personnages différents. Franchement, je trouve cette méthode bien moins lourde que beaucoup recommandées à l'iufm.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant