Ecoliere Posté(e) 17 novembre 2014 Posté(e) 17 novembre 2014 Je ne suis pas sur Gigatribe, j'avais téléchargé tes autres documents sur cartables.net, mais je ne crois pas avoir vu dessus la fiche du son v. Je vais devoir m'inscrire sur Gigatribe alors. Merci.
Liebe Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Il faut absolument que j'aille voir sur gigatribe...
Novana Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 lol les filles, oui mettez-vous à Gigatribe! Vous ne le regretterez pas!
Bubble Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) 18 novembre 2014 Il faut que je le fasse aussi ! Edit : installation et inscription faites. Maintenant il faut que je vois comment cela fonctionne !
Bubble Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) 18 novembre 2014 Je fais des recherches et je ne trouve plus le poste qui parle de gigatribe et comment fait pour s'inviter,...
Ecoliere Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Pareil, je me suis inscrite hier soir, mais pas sûre d'avoir compris le fonctionnement, je retourne jeter un coup d’œil.
Ecoliere Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Je crois que je commence à maîtriser, c'est génial ce truc, merci pour tous ces partages Aurorenono. Pour l'instant je n'ai rien à partager , mais j'essaie d'installer quelques dossiers dessus dès ce week end.
Bubble Posté(e) 18 novembre 2014 Auteur Posté(e) 18 novembre 2014 J'ai essayé, j'ai donc invité Ecolière et Aurorenono. Je ne sais pas si comme cela que l'on fait !
Novana Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Je crois que je commence à maîtriser, c'est génial ce truc, merci pour tous ces partages Aurorenono. Pour l'instant je n'ai rien à partager , mais j'essaie d'installer quelques dossiers dessus dès ce week end. Tu peux remettre mes dossiers en partage, déjà J'ai essayé, j'ai donc invité Ecolière et Aurorenono. Je ne sais pas si comme cela que l'on fait ! Oui oui c'est bon, c'est comme ça !
ccarole Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour, Est-ce que vous faites un quoi de neuf? On en fait un le lundi et le jeudi mais je m'ennuie les enfants racontent ce qu'ils ont fait et ensuite les autres leur posent des questions. Les récits sont toujours pareils je me suis levé, j'ai joué (au foot,à la console) j'ai mangé Et les questions aussi : C'était bon? Tu t'es bien amusé? Bref des solutions pour varier un peu ce quoi de neuf? Et une autre question pour le chaque jour compte on barre un tableau des nombres qui va jusqu'à 100 mais quand on aura atteint les 100 je rajoute un autre tableau jusqu'à 200 ou on arrete de barrer?
basern Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Est-ce que vous faites un quoi de neuf? On en fait un le lundi et le jeudi mais je m'ennuie les enfants racontent ce qu'ils ont fait et ensuite les autres leur posent des questions. Les récits sont toujours pareils je me suis levé, j'ai joué (au foot,à la console) j'ai mangé Et les questions aussi : C'était bon? Tu t'es bien amusé? Bref des solutions pour varier un peu ce quoi de neuf? Et une autre question pour le chaque jour compte on barre un tableau des nombres qui va jusqu'à 100 mais quand on aura atteint les 100 je rajoute un autre tableau jusqu'à 200 ou on arrete de barrer? Quoi de neuf aussi chez moi. C'est vrai que ça n'est pas ce qu'il y a de plus drôle, mais ils adorent ce moment. C'est aussi un vrai moment de langage, et pour certains, le seul moment où ils parlent un peu. Par contre, c'est très ritualisé, et très cadré : ils doivent s'inscrire juste après la lecture de l'emploi du temps, et ne doivent pas raconter plus de 2 choses différentes (pas questions de dérouler le week end depuis " je me suis levé" jusqu'à "je me suis couché"...). Je reprends toutes les fautes de syntaxe, ou leur demande de répéter ce qu'ils viennent de dire (ils se corrigent tout seul), et je dirige un peu chez certains quand je sens qu'on peut avoir quelque chose d'intéressant. Du coup, ça encourage aussi les autres à raconter quelque chose d’intéressant, ou à rapporter quelque chose (jouet mac do, nouvelles chaussures, coquillage, feuille morte, ... (parfois, ils sont allés à la plage, et ne pense qu'à raconter le dessin animé vu..). du coup, c'est moins triste... quand les questions tournent un peu en rond, je pose les miennes : comment as-tu fait ? de quoi as-tu eu besoin ? Ils finissent par imiter, et l'échange est plus riche. Pour chaque jour compte, nous écrivons les nombres (le tableau se rempli jour après jour), et nous distinguons pair et impair. Chez nous, la fête des 100 jours est importante, mais ensuite on continue le tableau (qui permet d'aller pour l'instant jusqu'à 130 environ), et on se demande combien de jours d'école il y aura en tout. ça fait donc une nouvelle énigme. sinon, en allant sur les sites des collègues, tu devrais pouvoir de faire une idée des différentes possibiltés
Bubble Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Posté(e) 19 novembre 2014 Merci Aurorenono ! Je ne fais pas de quoi de neuf dans ma classe. Je pensais en mettre un en place car comme l'a dit Basern c'est un moment de langage. Comme Carole, ce qui me fait peur c'est que cela soit toujours la même chose. Je cherche toujours comment je peux le mettre en place: les faire amener un objet qu'ils veulent présenter à la classe. Cela peut-être une bonne idée. Pour chaque jour compte, l'élève de service CJQ complète les affichage. Pendant ce temps les autres complètent une fiche qui reprend les affichages avec des calculs en plus. En affichage, on complète le tableau des nombres( il se poursuivra après 100), les décompositions du nombre (40+5), on met les étiquettes de l'écriture en lettres et on ajoute 1€ dans la tirelire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant