Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

A coup sûr c'est bien? Vous prenez les fichiers?

J'utilise bien lire bien écrire mais j'ai envie de changer.

Oui moi cette année, je laisse tomber Léo et Léa pour A coup sûr et pour l'instant j'en suis très contente. Et oui, je fais avec le fichier, car tout est dedans (il n'y a pas de manuel de lecture en plus, les lectures sont dans le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sûr c'est bien? Vous prenez les fichiers?

J'utilise bien lire bien écrire mais j'ai envie de changer.

Oui moi cette année, je laisse tomber Léo et Léa pour A coup sûr et pour l'instant j'en suis très contente. Et oui, je fais avec le fichier, car tout est dedans (il n'y a pas de manuel de lecture en plus, les lectures sont dans le fichier).

Tu fais d'autres fiches à côté? La progression n'est pas trop rapide?

Le fichier est cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sûr c'est bien? Vous prenez les fichiers?

J'utilise bien lire bien écrire mais j'ai envie de changer.

Oui moi cette année, je laisse tomber Léo et Léa pour A coup sûr et pour l'instant j'en suis très contente. Et oui, je fais avec le fichier, car tout est dedans (il n'y a pas de manuel de lecture en plus, les lectures sont dans le fichier).

Tu fais d'autres fiches à côté? La progression n'est pas trop rapide?

Le fichier est cher?

Alors, comme toujours, pour faire d'autres fiches à côté, ça dépend des enfants.

Pour les 2 élèves apprentis lecteurs que j'avais déjà l'année dernière, ça suffit à peu près, je ne rajoute que mes fiches (la lo li lu, va vo vi vu vé etc, association mots images, dictée muettes), et encore pas du tout de façon systématique. Je rajoute aussi parfois des exercices en ligne sur l'excellent site cliclire (surtout pour les "occuper" quand je suis avec d'autres élèves et qu'ils en sont à aborder une nouvelle lecture).

Après, j'ai un nouvel élève qui vient d'arriver, et je rajoute beaucoup d'Alphas car dur dur pour l'instant.

Le fichier coûte 6.60 €, mais il en faut 2 (tome 1 et tome 2), ceci dit je pense que le fichier 1 suffit pour l'année 1 d'apprentissage de la lecture, et le fichier 2 pour l'année 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris comment fonctionnait le site cliclire.

Les exercices fonctionnent avec le logiciel Jclic, c'est pour ça que sur la page d'accueil, ils mettent un lien pour le télécharger (et télécharger Java, car Jclic marche avec Java). Après, il suffit de cliquer à gauche sur l'exercice que l'on veut, et cliquer sur "lancer l'application". C'est vraiment chouette. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris comment fonctionnait le site cliclire.

Les exercices fonctionnent avec le logiciel Jclic, c'est pour ça que sur la page d'accueil, ils mettent un lien pour le télécharger (et télécharger Java, car Jclic marche avec Java). Après, il suffit de cliquer à gauche sur l'exercice que l'on veut, et cliquer sur "lancer l'application". C'est vraiment chouette. :)

Tu es géniale, tu conseilles des choses super chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris comment fonctionnait le site cliclire.

Les exercices fonctionnent avec le logiciel Jclic, c'est pour ça que sur la page d'accueil, ils mettent un lien pour le télécharger (et télécharger Java, car Jclic marche avec Java). Après, il suffit de cliquer à gauche sur l'exercice que l'on veut, et cliquer sur "lancer l'application". C'est vraiment chouette. :)

Tu es géniale, tu conseilles des choses super chouettes.

:blush: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la gestuelle Borel maisonny + le manuel "Lire avec Léo et Léa" (+ l'appui des alphas lorsqu'il peut y avoir confusion : d-b, m-n, v-f)

c'est donc très syllabique, et il m'arrive de réécrire les textes pour qu'il y ait plus de sens, et aussi des mots-outils (dans, aussi, et, mais...) parce que côté sens, c'est très limite. Par contre, que de progrès ! et ce chaque année avec le groupe qui ente dans la lecture.

Merci. Ma collègue de CP m'a filé le spécimen Léo et Léa qu'elle avait reçu. J'ai fait la 1ère leçon vendredi. :)

j'utilise la gestuelle Borel maisonny + le manuel "Lire avec Léo et Léa" (+ l'appui des alphas lorsqu'il peut y avoir confusion : d-b, m-n, v-f)

c'est donc très syllabique, et il m'arrive de réécrire les textes pour qu'il y ait plus de sens... parce que côté sens, c'est très limite. Par contre, que de progrès ! et ce chaque année avec le groupe qui ente dans la lecture.

Tout pareil, mais je suis en train de tester "A coup sûr" (de chez Istra) + gestes Borel maisonny, que je trouve encore mieux que Léo et Léa, car plus simple au niveau des textes.

Et puis si tu as un peu de sous, tu peux lui acheter le fichier de "A coup sûr", qui n'est pas cher du tout et qui contient tout: lectures, exercices, rien à rajouter. Et il n'y a pas écrit CP dessus, juste "cycle 2".

A coup sûr c'est bien? Vous prenez les fichiers?

J'utilise bien lire bien écrire mais j'ai envie de changer.

Oui moi cette année, je laisse tomber Léo et Léa pour A coup sûr et pour l'instant j'en suis très contente. Et oui, je fais avec le fichier, car tout est dedans (il n'y a pas de manuel de lecture en plus, les lectures sont dans le fichier).

Faudrait que je guette aussi le "A coup sûr" alors ! :)

Sinon pour répondre à la préparation d'une ESS : perso je reprends en gros ce que j'ai mis sur le GevaSco (qui a lui aussi été rédigé en lien avec le PPI).

Et en parlant d'ESS: j'ai 8 ESS en décembre !!! Et le mieux c'est qu'à priori, au lieu d'en avoir 2 le vendredi 12 et 2 le lundi 15, le maitre référent m'a dit jeudi après l'ESS qu'ils allaient très certainement modifier les dates.

Et donc, à priori, je vais avoir 5 ESS à la suite le lundi 15 décembre !!! Nan mais c'est juste pas possible quoi ! Commencer à 9h et terminer à.... 14h ???? J'vais péter un câble moi ! En gros voilà une partie de mon ressenti : :ohmy::cry::thumbdown::wacko::blink::mad::glare:

Bon et sinon, j'ai toujours pas préparé mes cours pour demain. Pas beaucoup là ce w-e,besoin de souffler un peu car élèves très pénibles jeudi/vendredi. Et là je traine depuis 2h sur Internet. Arf.

Enfin on va voir un spectacle l'a-m donc ça va bien nous occuper déjà. :)

Vais aller d'ailleurs chercher de suite des infos sur ce spectacle car je ne connais rien que le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà lessivée quand j'en fait 3 le matin alors journée complète au secours.

Mais d'un autre coté je suis capable de rien en classe l'après-midi et eux non plus, trop énervés d'avoir été en répartition alors réunion toute la journée ça serait plus vite fini

Je suis déjà lessivée quand j'en fait 3 le matin alors journée complète au secours.

Mais d'un autre coté je suis capable de rien en classe l'après-midi et eux non plus, trop énervés d'avoir été en répartition alors réunion toute la journée ça serait plus vite fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...