Aller au contenu

Classe CE2 CM1 CM2 recherche correspondants


mamanters

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une classe de CE2 CM1 CM2 et nous aimerions bien faire connaissance avec d'autres élèves. Peu importe d'où vous venez nous vous accueillerons avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis intéressée pour une correspondance, mais je n'ai qu'un CM1 simple, si ça te va?

J'ai déjà fait des correspondances par le passé et je recherche quelqu'un de motivé qui ne me lâchera pas dès la première lettre (si cette personne se reconnait...), car le travail de toute l'année 2014-2015 sera tourné autour de la correspondance. Nous sommes dans le Vaucluse, Avignon, j'aurai environ 27 élèves (j'en saurai plus demain).

Voici ce que je te propose: des projets d'écriture, des défis Maths que mes élèves vous corrigeront, des projets d'arts visuels, des exposés pour présenter notre ville/département/région...

Tiens moi au courant.

Bonne soirée.

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elodie,

Ce que tu proposes a l'air d'être vraiment bien. Mais ce serait trop lourd pour moi honnêtement car j'ai pour projet durant toute l'année un départ en classe verte et je crains de ne pas pouvoir mener les deux projets correctement à terme donc je préfère laisser la place à quelqu'un d'autre.

Merci pour ta proposition et bonne continuation pour la suite.

Bonnes vacances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une classe cycle 3 (5CE2, 7CM1 et 8CM2), voici 2 ans que nous correspondions avec une classe de structure similaire mais malheureusement la classe a fermé.

Je suis partante pour renouveler l'expérience avec une autre classe. si cela t'intéresse.Je n'ai pas de grande ambition car avec le triple niveau, c'est parfois un peu compliqué (tu me comprends).Je te propose un échange par période avec des petits échanges, par exemple des marque pages (géométrie) des carte de voeux (arts visuels et/ou anglais), un poème....,

Je pense qu'en fonction du thème de l'année nous pouvons trouver des idées communes.

En raison des kilomètres qui nous séparent nous pourrions trouver un lieu de rencontre à mi-chemin afin de réduire le coût et avec un intérêt pédagogique commun.

Qu'en penses-tu?

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécile,

Ce serait une excellente idée. Par contre, je ne peux pas te garantir qu'on puisse se rencontrer car je ne suis pas certaine d'avoir le budget pour. En effet, j'ai prévu une classe de mer en juin 2015.

Peux-tu m'en dire davantage ? Est-ce que chaque élève a son correspondant ? Peut-on communiquer par voie postale et par skype ? Quel thème as-tu envisagé pour l'année prochaine ?

C'est la première fois que je me lance dans cette aventure et j'ai vraiment envie que mes élèves correspondent avec d'autres.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...