Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais utiliser la méthode "J'entends, je vois, j'écris" pour mon double niveau cp/ce1 l'année prochaine.

J'ai trouvé de superbes documents (maisons des sons, fiches sons, exercices sur chaque son et même les dictées chez Lutinbazar, GENIAL!!!!)

Par contre, je voudrais que les fiches sons soient au format demi A4 pour qu'elles puissent se coller dans un petit cahier.

Comment fonctionnez-vous?

Je débute dans ce double niveau.

Merci.

Posté(e)

Tu imprimes en mode "2 pages par feuille" non ?

Posté(e)

Tu imprimes en mode "2 pages par feuille" non ?

Je fais comme cela aussi !

Posté(e)

Après une année à utiliser cette méthode avec un cahier j'ai décidé pour l'année prochaine de prendre un porte vue.

Jai pris les fiches de lutin bazar et je ne supportais plus de coller du papier sur du papier.

Posté(e)

C'est ça le hic...

J'ai pris les fiches de LutinB qui sont top!!! mais elles sont en A4, et les imprimer en 2 par feuille, ne rendra pas bien car elles seront trop petites...

Du coup, mettre les fiches sont dans un porte-vue?

J'avais envisagé un petit cahier de sons...

Posté(e)

moi j'ai retapé les fiches pour qu'elles soient en A5.... je peux partager si besoin

Posté(e)

C'est ça le hic...

J'ai pris les fiches de LutinB qui sont top!!! mais elles sont en A4, et les imprimer en 2 par feuille, ne rendra pas bien car elles seront trop petites...

Oui je vais prendre un porte vue cette année car je ne veux plus coller du papier sur du papier. Donc dans une pochette du lutin, il y aura devant la fiche de son avec les mots surlignés à apprendre pour la dictée et de l'autre coté, la petite feuille d'exercices avec parfois une petite feuille de classeur pour les exercices à faire sur le cahier comme le dit la consigne.

Posté(e)

C'est ça le hic...

J'ai imprimé toute l'année les fiches de lutin bazar en deux pages par feuille et aucun soucis...

Posté(e)

Ha super :)

Sinon Leene je veux bien sans vouloir t'embêter .... :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, nous avons utilisé cette année avec ma collègue les fiches de sons de lutin bazar en impression demi a4 et nous avons trouvé ça petit. C'est pour cette raison que je découvre et me retrouve sur ce forum, alors je ne dis pas non aussi aux fiches de Leene si c'est possible.

Merci

Posté(e)

le fichier va être trop lourd pour le mettre ici, faut que je le redécoupe et que je le mette sur mon blog mais j'arrive pas à trouver le temps avec mon tout petit bout qui me demande beaucoup d'attention et les bras....