Aller au contenu

le CLES2 et le C2i2e


handballeur76

Messages recommandés

Bonjour alors après plusieurs sons de cloches pour le concours dont on attend le résultat doit on avoir ou passer par la suite le cless2 et le c2i2e ?? ( pour ceux qui ont déjà un master métier de l enseignement par ex) car j'ai lu que pour notre nouveau concours tout cela avait disparu ! Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors après plusieurs sons de cloches pour le concours dont on attend le résultat doit on avoir ou passer par la suite le cless2 et le c2i2e ?? ( pour ceux qui ont déjà un master métier de l enseignement par ex) car j'ai lu que pour notre nouveau concours tout cela avait disparu ! Merci de votre réponse

j'ai pu lire sur la fameuse circulaire que ca fera partie de l'enseignement des espe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du Master MEEF en 1ère et 2ème année on a une UE de langues, qu'on doit absolument valider, cette UE ne se compense pas avec les autres, dans notre académie il faut au moins 10. Et donc c'est cette UE qui remplace le Cles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du Master MEEF en 1ère et 2ème année on a une UE de langues, qu'on doit absolument valider, cette UE ne se compense pas avec les autres, dans notre académie il faut au moins 10. Et donc c'est cette UE qui remplace le Cles.

Et si nous avons une UE validée dans notre licence cela ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me semble qu'il faut que se soit dans le cadre du Master puisque la licence ne suffit plus pour pouvoir passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma promo certains ont une licence de langues et ne sont pas dispensés, car pour la même raison que déjà évoqué, désormais il faut un M1 pour passer le concours et un M2 pour être titularisée. Après, avec une licence de langues ca ne devrait pas poser problème d'obtenir le niveau B2 exigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Et effectivement je ne m'en fais pas tu tout pour l'obtention du cles2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai une licence en espagnol (master à l iufm) et j ai eu de la part de mon université un certificat attestant que j ai obtenu assez de crédit pour valider le cles2 sans avoir à le passer. Renseignez vous peut être que vos académies font cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avai envoyé un mail à un homme au siec (je sais plus son nom) avec le scan de mon diplôme llce de langue il m'avait répondu que c'était bon j'étais dispensé. J'ai imprimé le mail et a chaque fois je le présente on me dit que c ok aussi. Et c2i2e je l'ai passeé en master education (ancienne monture) donc c bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le décret il était noté que ceux qui avaient validé une ue de langue dans un cycle d'étude d'au moins deux ans post bac, était bon pour valider le cles, donc il faut savoir.

Moi j'ai compris que les notes de licences étaient prises en compte car elle rentre dans le cycle d'étude mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...