Aller au contenu

le CLES2 et le C2i2e


handballeur76

Messages recommandés

Vous avez déjà essayé de passer le CLES2 et le c2i2e? Car c'est quand même plus simple de les avoir, pas de problème d'équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le décret il était noté que ceux qui avaient validé une ue de langue dans un cycle d'étude d'au moins deux ans post bac, était bon pour valider le cles, donc il faut savoir.

Moi j'ai compris que les notes de licences étaient prises en compte car elle rentre dans le cycle d'étude mentionné

Pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C2i2e est simple à obtenir je l'ai validé durant l'année où ils avaient commencé à en parler avec la réforme bac +5.

En revanche le Cles2 nous avions laissé tombé puisqu'il fallait avoir validé des ue de langues dans des études post bac. J'ai essayé de le passer car à l'époque en iufm on avait le droit à un examen "offert" bein autant vous dire qu'il faut être quasi bilingue !!!!! il y a de l'écrit, compréhension de texte suite à la diffusion d'un doc audio ou vidéo, échanges avec d'autres candidats sur un thème tiré au sort ...

Je pense qu'ils ont décidé de trouver cette alternative avec la validation d'ue en langues car ils se sont vite aperçus qu'obtenir le Cles 2 serait mission impossible pour beaucoup de candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me suis trompée alors...

Mais cette année j'étais en M1 MEEF, j'avais déjà validé mon UE langue dans le cadre d'un autre master et à l'ESPE on m'a dit (et pas qu'à moi d'ailleurs) que ca ne passait pas, qu'il fallait valider l'UE langue du M1 et du M2 MEEF pour que ca soit valide.

Après, les responsables de mon ESPE se trompent peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur le forum il y a un sujet identique sur le cles et une personne a mis le décret en lien,on y voit clairement que les notes obtenues dans le cadre d'un cycle d'étude d'au moins deux ans post bac comptaient pour les équivalences.

C'est ce que j'avais vu moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je vous crois !

Après, quand la directrice de notre ESPE nous dit qu'on doit aller au partiel de langue sans quoi c'est mort pour nous, on prend pas le risque et on y va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais certains n'ont pas fait de master MEEF et certains comme moi n'ont pas fait le M1 juste le M2 à l'époque car année de réforme il fallait etre admissible au crpe pour passer directement en M2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut valider les langues sur 2 années. c'est pour ça qu'à l'ESPE ils disent qu'il faut valider en M1 et M2. Ce sont les seules UE non compensables.

En plus c'est plus facile que d'avoir le CLES2, le niveau est un peu moins bon (même s'il n'est pas censé l'être).

Le flou reste pour les titulaires d'un M2 qui n'ont pas les ECTS nécessaires au cours de leur cursus et qui sont lauréats du concours. Il y aura une formation l'année prochaine en vue d'obtenir le niveau B2 (CLES2), mais l'obligation d'obtention du CLES2 n'est pas sûr. Certains disent oui, d'autres non.

extrait du décret : " À ce titre, le parcours de formation adapté pourra notamment intégrer des enseignements visant la maîtrise d'au moins une langue étrangère en référence au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues et l'acquisition des compétences requises en référence au certificat informatique et Internet de l'enseignement supérieur de niveau 2 « enseignant »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...