Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La dernière semaine arrive et je ne sais pas quoi prévoir avec mes élèves.....Comme les habitués du forum le savent, j'ai une classe de pénibles. J'aimerais faire des choses plus ludiques mais je ne veux pas que ça parte en live non plus.

Normalement, jeudi on fait une sortie toute la journée, avec pique nique, grands jeux et tout !

Vendredi, c'est rangement pour eux comme pour moi ! et jeux de société.

Mais que faire lundi et mardi ???

Si vous avez de idées, je suis preneuse. Je cherche des choses un peu plus ludiques mais qui fassent marcher la tête !!

Merci de votre aide !!

Posté(e)

Moi lundi et mardi, les eleves travaillent certes sans pression mais des revisions quand meme, ca evite de deborder !

Posté(e)

Ils travailleront aussi avec moi. Révisions de français et maths le matin, géo/sciences l'après + anglais puis arts visuels pour le lundi et mardi.

Posté(e)

Ici aussi ça travaille comme les autres semaines, on suit l'emploi du temps, ça évite que ça parte dans tous les sens et ils sont + calmes avec un stylo en main!

Posté(e)

Si tu veux du plus ludique, tu peux aussi leur donner des énigmes à résoudre, ils restent assis mais ont à faire quelque chose qui change et qui est plus amusant... Sans oublier de leur rappeler que, si ça part dans tous les sens... retour aux activités classiques. :)

Posté(e)

Mais oui, fais les travailler normalement lundi et mardi! Moi je ne fais même pas de révisions, mon fichier de maths n'est pas fini, mes leçons de français non plus, donc jusqu'à mardi, aucun changement. Mardi je rends les bulletin, jeudi sortie et vendredi rangement et compagnie.

Posté(e)

Moi c'est la toute dernière heure de vendredi qui m'angoisse.... je cherche une activité calme et collective.... un pendu peut-être ou un mini-bac...

Posté(e)

Super le défi !!!

Posté(e)

J'ai une classe pas particulièrement pénible, mais je ne veux pas les laisser une semaine à ne rien faire : ils se lâchent facilement s'ils ne sont plus cadrés et moi je ne supporte pas de faire l'animatrice...

Ce sont des CP, on bosse normalement le matin (Lecture et maths) jusqu'à mardi, jeudi je ne travaille pas, vendredi matin on fera de la lecture et des maths sous forme de défi.

Les après-midis seront plus cool : piscine lundi, jeux/art pla/rangement/gouter mardi et vendredi

Posté(e)

Nous ici ça va être semaine cool !

Lundi sortie scolaire

Mardi matin : Olympiades pour tout l'élémentaire

Mardi AM : début des répétitions (toute l'école encore) pour faire un madison aux parents Vendredi avant la sortie.

Jeudi répétitions, défi, rosaces

Vendredi : répétitions, jeux de société toutes classes confondues, dessins

En vrai, on aime être ensemble entre collègues alors la dernière semaine, on passe un max de temps à mélanger nos classes :smile: