Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les miens, je les initie au compas, à faire des rosaces. Ils ne sont pas over pénibles mais bon, fin d'année, quoi ! Ben ils sont hyper motivés (première utilisation du compas !) et en plus, ça les prépare pour le CE2 !

Et aussi ça : http://chabadou.eklablog.com/10-defis-pour-la-fin-de-l-annee-a93024155

Top l'idée du compas, je note!

Sinon ici ils vont entre autre faire des crêpes (j'amène ma crêpe party), des origamis, des choses comme ça...

Posté(e)

Le matin, on travaille normalement. L'après-midi est plus cool : jeux mathématiques, sport, arts plastiques, jardinage... sauf pour mes 3 pénibles qui n'arrivent pas à se gérer et donc travaillent à leur place (fiches de révisions).

Je profite aussi de la fin d'année (et qu'ils soient moins nombreux aussi) pour commencer à utiliser le compas (ronds concentriques qu'on colorie ensuite en arts plastiques l'après-midi). Avec la coupe du monde de foot cette année, on a aussi fait les drapeaux de pays participants (ce qui permet aussi de revoir l'utilisation de la règle...).

Posté(e)

Merci pour les défis maths :)

Posté(e)

Je cherche aussi avec ma classe de cm (j'ai prévu de travailler le matin )

Lundi après midi arts + remise des livres des cm2 et goûter

Mardi : après midi : on présente notre pièce de théâtre au cp et après ??

Jeudi : un écrivain vient dans la classe pour parler de la seconde guerre mondiale

vendredi balade avec la classe de ce..

Posté(e)

Oui je plussoie, merci.^^

De mon côté, je leur faire une sorte de questions pour un champion par équipe ... Ils adorent. En gros, je pose des questions sur des domaines variés et sur ce que nous avons étudiés en classe tout au long de l'année ... ils répondent par le biais d'une ardoise (une par équipe) ... selon l'importance de la question, ou la précision de la réponse, les points varient. (ex: date de la morte de louis 16, un point pour l'année trouvée, deux pour jour/mois/année ...).

Probablement des jeux de mathématiques/français aussi, et peut-être un tournoi d'échecs ... tournoi qu'ils demandent depuis un bout de temps mais nous n'avons jamais eu l'occasion d'en faire un, faute de temps et de jeux disponibles, vu l'effectif de fin de semaine, ça devrait le faire puisque maintenant j'ai 6 jeux.

Jeux de sociétés et rangement le dernier jour avec goûter.

Posté(e)

Je pense que je vais reprendre cette idée aussi, par contre mes questions se feront au feeling sur le moment même ! Je vais surement mélanger toutes les matières

Et les gagnants seront sans doute chef d'équipe eps...