Aller au contenu

Pressions de parents pour choisir l'enseignant de leur enfant


Stiff44

Messages recommandés

Quand j'ai débuté, la directrice de mon école répondait aux parents qui insistaient : Vous voulez aussi choisir la couleur de ma petite culotte?

:secret:

Peu élégant, je vous l'accorde, mais qu'est-ce que c'était efficace!

EUh... Je ne vous le conseille pas. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite culotte non, mais pourquoi pas la couleur des cahiers du jour, des murs, l'aménagement de la classe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! A la lecture de vos messages, je souris. N'empêche que ça pèse. Je vais en parler aux collègues lundi... Que tout le monde ait le même discours au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile, les fins d'année...

Ici, 3 classes de mater, on a chacune "notre" niveau, et les promos passent entièrement, sauf exception. Donc pas de soucis.

A l'élémentaire, on affichait à la rentrée. Bon, quelques fois, certains ont eu gain de cause (pas mal de cours double), ça m'agaçait...

Et cette année, ma fille est à l'élémentaire....Ben, je comprends les parents...... :heat: ...mais je prends sur moi (smiley qui fait du yoga...)et attends de savoir dans quelle classe elle ira l'année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le sondage et les diverses réponses (petite culotte, mensonge)...Faut avoir les nerfs solides...

Nous dans l'école de ma fille une pétition a circulé en avril pour faire virer la maitresse de CM2 auprès des parents de CM2...A présent une pétition tourner auprès de toute l'école (pour avoir plus de poids) pour la faire virer ou qu'on la mette en maternelle où elle serait mins dangereuse.

Ma fille flippe sa race à donf' car elle subit un véritable bourrage de crâne à la récré au sujet de cette maitresse et je suis contrainte chaque soir de lui expliquer que non, elle ne va pas rater sa sixième et donc rater son bac (gloups) parce qu'elle aura eu Madame Bidule en CM2 et ratera donc le CM2...

Ca va loin, pas vrai.

Madame Machin a PEUT-ETRE des méthodes "vieillotes" et privilégie PEUT-ETRE trop le français et les maths au détriment du reste OU Madame Machin ne les fait pas travailler et ils sont (je cite un terme de la pétition) "obligés d'apporter leurs scoubidous, origamis et coloriages personnels pour s'occuper pendant la journée" (ça dépend des sons de cloches) mais en attendant je n'en sait rien et selon mes collègues du collège voisin la différence entre les élèves venant de cette école et des autres n'est pas flagrante...

On bat des records de bêtise et de consumérisme. Après peut-être que je déchanterai aussi l'année prochaine, je n'en sais rien. Mais qui serais-je pour préjuger du travail de cette enseignante qui elle seule établit un bilan au début de l'année et programme des priorités? Devant mon refus de signer cette pétition la maman m'a dit "En fait vous, vous vous intéressez pas à la scolarité de votre fille, vous vous en foutez". Ben ouais, je suis enseignante, ma fille a fait de la phobie scolaire mais je m'en bas la race je n'ai rien fait pour l'aider car je compte la marier avec un homme ou une femme (je suis ouverte) qui subviendra à ses besoins.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont où nos chefs dans ces cas-là ? Je suis sûre que ça part de quelques parents malveillants. Si les iens mettaient le hola tout de suite, ça n'irait pas jusque là.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagissez-vous face à ces situations?

Grand sourire, et je leur dis que je n'en sais rien, que rien n'est encore définitif, que pour le moment ce sont les vacances qui arrivent... et je change de sujet!

La cordialité n'empêche pas la fermeté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! alors pour mon école c'est la geurre des tranchées........... mais entre profs ! Je n'ai jamais vu ça. Je ne compte plus les réunions et pourquoi ? Pour rien car au final c'est le dirlo et une des pe qui ont choisi les répart : pourquoi ? parce que machin ou machine est l'enfant de leurs copains donc peu importe mon avis (pour le bien être de l'enfant nb).............. et en plus c'est tellement bien fait que les gamins ont été informés par leurs parents (via dirlo et pe) avant moi et les pe concernés et ils sont venus me le rapporter. Bref la c'est la guerre !! Mais pour la petite cerise la pe qui a fait ces changements raconte aux parents de ma classe que les listes ne seront affichées qu'à la rentrée (chose inhabituelle pour l'école) à cause de moi car je veux tout le temps changer la liste en consultant enfant et parent : à apprécier (surtout que ma seule réponse est : c'est en cours et nous faisons au mieux dans l'intérêt de vos enfants). Logique je suis nouvelle et je ne me suis pas pliée à l'optique de l'école (pour les répart il faut les noms car avec les noms on connait le parent et on fait le marché : tel parent oui celui-là non). J'aurais préféré savoir avant je ne serais pas venue aux réunions factices.

Désolé pour le roman mais j'en ai gros sur la patate : imaginez que ma collègue m'a menacé d'appeler l'ien si je ne faisais pas ce qu'elle dit (et c'est la troisième fois de l'année sachant que je suis pes) : et du coup l'ien a entendu parler de moi mais pas en bons termes et surtout je trouve que tout cela révèle un côté sombre de l'EN : une vraie mafia. Ambiance ambiance pour le baptême du feu.............

alors moi je vous souhaite plein de courage car sans certains collègues qui me soutiennent (heureusement qu'il y a aussi des gens géniaux) je crois que j'aurais craquer...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas leur proposer un sondage en fin d'année ?

Je souhaite que Dieuvivantmonamour:

. soit avec Mme Truc / M Machin

. soit assis prés de la fenêtre / du radiateur

. fasse des maths en début de matinée / en fin de matinée / pas du tout ça ne sert à rien

. commence à 9h / 10h / 14h sinon il loupe les dessins animés de Gulli

. ait des devoirs / n'ait pas de devoirs ou alors des que sa soeur peut faire

. plie bagages à 16h pour par louper les ninjas tordus sur Gulli / 18h sinon on peut pas faire nos courses tranquillement

. apprenne les chansons de La fouine et pas l'autre tarlouse sinon ça va iech / Rotff et pas l'autre tarlouze sinon ça va iech

. soit raccompagné jusqu'au parking sinon je dois sortir de ma voiture / jusqu'à chez moi, c'est la moindre des choses, je paie des impôts merde...

. soit heureux à l'école et gentil avec vous... Là je blague...

S

Ben mince, c'est comme ça que je procède moi...

:lol:

Dajta: toujours une longueur d'avance!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la derniere rentrée, listes affichées la veille. Eh bien à 16h30 alors qu'on etait sur le départ, un papa vient nous voir pour demander à ce que son fils change de classe. Ma directrice a été ferme, non on ne va rien modifier, les listes sont arrêtées, imprimées, les instit ont fait leurs étiquettes.... Il nous a tenu le crachoir 1/2 h , impossible de s'en défaire. Il a donc menacé de changer son fils d'école. Ma directrice lui a répondu qu'il était libre de le faire. (Ouf, car si elle cédait c'est moi qui me récoltait le gamin et son "charmant" père; ce qui m'a quand meme fait halluciner car j'arrivais sur l'ecole donc personne ne me connaissait alors insiter autant pour confier un enfant à une instit inconnue au bataillon , surtout vu les conditions -ma classe est un préfa implanté à plusieurs centaines de metres de l'ecole et au contraire il y avait plusieurs parents qui ne voulaient pas que leur enfant soit dans cette nouvelle "classe" - mais bon ce monsieur ne voulait pas que son petit génie soit avec des enfants plus jeunes qui risquaient de le ralentir dans ses apprentissages ect )

Le lendemain il a appelé pour savoir si la directrice n'avait pas changé d'avis et donc annoncer qu'il le mettait dans le privé et préviendrait l'inspection .

Ce qu'il a fait puisque l'ien a envoyé un mail à l'ecole pour dire que nous avions eu raison ( bon en fait elle a cru que ce papa voulait que son fils saute une classe, ce qui montre bien qu'elle ne pouvait pas imaginer une plainte juste pour une histoire de répartition )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ils tentent , pas tous heureusement . On a tous la même réponse "ça peut changer, blabla , équilibre des classes patati ...." , j'ai du expliquer à une maman que je ne faisais pas mon marché, que c'était les collègues de CE1 qui me transmettaient leurs élèves et pas moi qui les choisissais.... bref, notre directeur estime qu'on pourrait acceder aux demandes des parents mais ne nous oblige à rien , il nous transmet simplement les demandes qu'il peut avoir par écrit .

Si on écoutait les parents mon collègues (le seul homme de l'école pendant longtemps) aurait une classe de 60 élèves tous les ans!!

Une maman a fait une demande pour que sa fille soit chez une collègue en CM2 en disant que ça faisait 2 ans que sa petite chérie était dans des classes de niveau faible et qu'elle s'y ennuyait (ils ont fait un foin pour qu'elle saute le CP) et qu'ils voulaient qu'elle ait un bon niveau de fin CM2 pour pouvoir prétendre à une 6eme bilangue, que ma collègue fournissait un enseignement "solide et structuré" .... ma collègue ne connait pas cette famille ! vive radio trottoir !!

Pareil , une autre collègue connait beaucoup de parents à l'extérieur de l'école , les tutoie donc ils veulent tous que leur gamin soit chez elle ... avec des arguments bien foireux au passage, comme cette maman-copine qui m'a saoulé à la rentrée quand j'avais son petit chéri en double niveau parce que bon , le double niveau c'est pas bien etc ... par contre à la fin de l'année ça la dérangeait pas qu'il refasse un double niveau avec la maitresse-copine .....

Bref, ça m'énerve aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on écoutait les parents mon collègues (le seul homme de l'école pendant longtemps) aurait une classe de 60 élèves tous les ans!!

Il ne veut pas accéder à cette demande? Pas de c***, ce mec :chris: : ma mère a commencé sa carrière avec 75 élèves, suppléante, mais avec deux employées communales...Il pourrait faire des efforts, quand même!!! :devil:

Sinon vous affichez une classe avec les 60 noms des 60 enfants de parents qui veulent que leur môme soit avec Monsieur Machin, parce que dans un soucis d'équité vous avez eu l'heur d'accéder à toutes les demandent...Pis au premier qui râle qu'ils sont trop dans cette classe et que deux dans les autres vous dites que c'était une blague...

Bien entendu je plaisante, encore que si j'étais directrice d'école, je deviendrais folle et je serais bien fichue de le faire, ce genre de blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...