Aller au contenu

Pressions de parents pour choisir l'enseignant de leur enfant


Stiff44

Messages recommandés

Et comment vous justifiez (entre vous, ou eux si tu arrives) de charger un double niveau à 29 et des simples à 24???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment vous justifiez (entre vous, ou eux si tu arrives) de charger un double niveau à 29 et des simples à 24???

Je ne justifie rien, j'arrive. J'ignore tout de cette école et de ses habitudes. J'imagine que c'est parce qu'ils n'osent pas franchir le pas de mélanger les maters et les élémentaires dans le même cours. De toute façon, j'ai compris que c'est moi ou eux, il y aura forcément un cours double chargé. Je ne suis plus à ça près, je me suis rendue compte , comme le dit un peu Goellette, que parfois, il vaut mieux avoir un cours double hétéroclite qu'un cours simple pénible. Je comprends les parents qui s'inquiètent, c'est parfaitement légitime, même si cela nous agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu arrives. Je dis pas que c'est une mauvaise chose, peut etre que les simples niveaux vont etre durs à gérer. Mais en lisant les chiffres, c'est étrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la maman en question je l'attends toujours, elle ne devait pas être si paniquée finalement !!!! En revanche jeudi et vendredi je serai totalement indisponible pour la recevoir, c'est con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois pour moi Cpette c'est pas légitime de vouloir tel ou tel enseignant, d'abord pcq les réputations se font et se font défont au gré de radio-barrière et ensuite quand tu vas à l'hopital public ben tu choisis pas ton médecin et personne n'y trouve rien à redire. A l'école c'est la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci dit, le c....ard incompétent qui m'a dit que les difficultés d'alimentation de ma 2de étaient psy - RGO monstrueux.... - et qui 3 ans après ne m'a pas prévenue que mon 3ème risquait de faire une septicémie - faite... - , je le c0nchie, et il pourra toujours essayer de s'approcher d'un de mes enfants :devil: :devil: :devil: :devil: - bon, mes enfants ont suffisamment souffert pour que je me le permette, je crois :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, nous subissons depuis 3 ans un enfant qui est (enfin !!!) depuis cette année en ITEP séquentiel (1jour et demi cette année, l'an prochain je crois qu'il y sera à mi-temps), c'est le genre d'enfant à foutre en l'air toute une école et à donner des envies de suicide aux collègues qui l'ont (j'en parle en connaissance de cause, j'ai subit l'an passé ... les mois de mai et juin complets à rentrer chez moi et à pleurer une heure avec mon mari avant d'être capable de passer à autre chose !!) à faire peur à ses camarades les plus fragiles et à exciter les plus infectes... Eh bien l'an prochain, la collègue qui l'aura est celle qui se sent le plus capable de l'accueillir, et nous avons fait en sorte (parce que c'était possible) de ne pas remettre les camarades qui l'ont supporté cette année afin qu'ils puissent souffler un peu ... Mais ça officiellement les parents ne savent pas et c'est le défilé de certains parents qui supplient d'épargner leur enfant l'an prochain et je les comprends !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est encore autre chose je trouve. Les parents dans ce cas ne remettent pas en cause l'enseignant, ils ont "peur" pour leur enfant. D'un autre côté la vie en collectivité c'est ça aussi, on ne peut pas choisir les membres des groupes dont on fait partie...pour avoir connu ce cas également, je comprends à la fois les parents et les enseignants.

Pour le reste, non je ne trouve pas normal de vouloir que son enfant soit avec X ou Y. Si on veut choisir, on prend un précepteur ou on va dans un genre de boîte à bac. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'effectif du cours double qui est primordial, mais le choix des élèves qui le compose et le blocage afin qu'aucun nouvel arrivant n'y soit inscrit.

Mouep! C'était le passé, ça. Dans de nombreux cas, il est impossible de sélectionner les élèves car une classe d'âge n'est pas assez nombreuse pour composer une classe, alors on les a tous , les bons comme les mauvais.

Et la plupart du temps, les équipes essaient de séparer des élèves qui ne s'entendent pas, il reste vraiment peu de latitude pour garder les élèves autonomes. Pour la rentrée, on m'a concocté un petit double niveau à 29 élèves, j'aurai la classe la plus chargée, tandis que les cours simples auront 24 élèves. En vous lisant, je m'aperçois que c"est hard ce qui m'attend, mais bon...je ne débute pas, donc je suis , par définition, capable de tout ingurgiter.

Je parlais bien évidemment des cas où il y a des cours simples et des cours doubles.

Entre 29 et 24, ça fait en effet beaucoup et ça devrait être un choix accepté par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a aussi la collègue qui veut "éviter à la fille d'une très bonne amie d'être dans la classe d'un PES" ... Demande formulée en présence de deux PES actuelles, futures T1 (et moi, T1 future T2, donc "jeune" aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours on a des demandes pour que les enfants NE SOIENT PAS chez Mme Machin ! je trouve ça encore pire que demander à ce qu'ils soient chez ..... surtout que cette collègue est solide , rigoureuse , connue depuis longtemps , mais elle a eu la malchance d'avoir une classe remuante cette année (et le fils de la collègue-copine avec les parents ......) et donc radio-troittoir a du fonctionner à fond.....c'est détestable.

L'année dernière les parents élus ont fait des pieds et des mains pour que la PES prévue sur un CM2 (on avait réfléchi le truc, elle avait une collègue avec de l'ancienneté avec elle sur le niveau pour l'aider etc) soit déplacée , bizarrement la maman la plus virulente avait une fille qui entrait en CM2 ....

Je pense que l'année prochaine on leur demandera de nous faire la structure, la répartition , de s'inscrire sur un panneau pour être chez Mme Bidule ou M Truc ............ comme au McDo ils composeront leur Happy Meal EN ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours on a des demandes pour que les enfants NE SOIENT PAS chez Mme Machin ! je trouve ça encore pire que demander à ce qu'ils soient chez ..... surtout que cette collègue est solide , rigoureuse , connue depuis longtemps , mais elle a eu la malchance d'avoir une classe remuante cette année (et le fils de la collègue-copine avec les parents ......) et donc radio-troittoir a du fonctionner à fond.....c'est détestable.

L'année dernière les parents élus ont fait des pieds et des mains pour que la PES prévue sur un CM2 (on avait réfléchi le truc, elle avait une collègue avec de l'ancienneté avec elle sur le niveau pour l'aider etc) soit déplacée , bizarrement la maman la plus virulente avait une fille qui entrait en CM2 ....

Je pense que l'année prochaine on leur demandera de nous faire la structure, la répartition , de s'inscrire sur un panneau pour être chez Mme Bidule ou M Truc ............ comme au McDo ils composeront leur Happy Meal EN ! :getlost:

Ce qui est surprenant c'est comment les parents sont au courant qu'il y a une PES sur l'école ?!

Je serai PES l'an prochain et j'espère bien n'avoir pas à me justifier sur ce point ! Maintenant si ça se sait je ne tenterai pas de le cacher à tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...