Aller au contenu

Pressions de parents pour choisir l'enseignant de leur enfant


Stiff44

Messages recommandés

Depuis quelques jours on a des demandes pour que les enfants NE SOIENT PAS chez Mme Machin ! je trouve ça encore pire que demander à ce qu'ils soient chez ..... surtout que cette collègue est solide , rigoureuse , connue depuis longtemps , mais elle a eu la malchance d'avoir une classe remuante cette année (et le fils de la collègue-copine avec les parents ......) et donc radio-troittoir a du fonctionner à fond.....c'est détestable.

L'année dernière les parents élus ont fait des pieds et des mains pour que la PES prévue sur un CM2 (on avait réfléchi le truc, elle avait une collègue avec de l'ancienneté avec elle sur le niveau pour l'aider etc) soit déplacée , bizarrement la maman la plus virulente avait une fille qui entrait en CM2 ....

Je pense que l'année prochaine on leur demandera de nous faire la structure, la répartition , de s'inscrire sur un panneau pour être chez Mme Bidule ou M Truc ............ comme au McDo ils composeront leur Happy Meal EN ! :getlost:

Ce qui est surprenant c'est comment les parents sont au courant qu'il y a une PES sur l'école ?!

Je serai PES l'an prochain et j'espère bien n'avoir pas à me justifier sur ce point ! Maintenant si ça se sait je ne tenterai pas de le cacher à tout prix...

Cela avait été annoncé (très maladroitement en plus) par notre directeur au dernier conseil d'école ... Du coup cette année au dernier conseil d'école on a encensé nos PES qui se sont débrouillées comme des chefs et que certains parents doivent regretter de ne pas avoir eu .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de la réunion de rentrée l'année dernière j'avais dit aux parents que le fait d'avoir un double niveau me permettait d'avoir 2 petits groupes à gérer et que du coup lors des phases d'oral ça faisait des plus petits groupes donc on était plsu à l'écoute des uns et des autres, que ça permettait de travailler en ateliers plus facilement et que ça permettait les échanges entre les enfants (les CE1 prennent en charge les CP en tutorat par exemple)

mais je vais garder certains arguments de mra sous le coude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais toujours été, jusqu'au jour où, en réunion de début d'année, les parents m'ont littéralement "cuisinée" sur le fait que j'avais un double niveau, et qu'en plus j'étais à mi-temps et partais en congé maternité au mois de décembre(pour eux, c'était too much, apparement).

Ben c'est vrai qu'en tant que parent, ça m'inquiéterait aussi. Je pense que dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter les temps partiels sur les cours multiples. Ou alors, y mettre vraiment des PE chevronnés!

J'adore ton argumentaire Mra! Il est de toi? Il faut demander des droits ?

Bon, je vais l'adapter un peu car j'ai peur d'en perdre quelques-uns ... je vois déjà des yeux écarquillés ("affiner son projet personnel", "communauté éducative"...).

Que cela fleure bon le discours iufmesque (paix à son âme).Tu as presque réussi à me convaincre, j'en ai les larmes aux yeux.

Je précise que je pense vraiment du bien de certains double-niveaux. Mais je ne serais pas allée jusqu'à en faire une règle.

Mon CP-CE1 à 30 par exemple, j'ai des doutes :noelblush:. (mais c'est fini, heureusement).

Merci beaucoup pour les conseils. Je garde également l'argument de l'autonomie et des dynamiques qu'il faut casser.

Je vous dirai s'il y a eu du sang rose sur les murs.

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on a eu le droit à "si untel prend la classe de xxx, nous changerons nos enfants d'école". Même si honnêtement je comprends tout à fait le ressenti des parents, c'est pas rassurant. Aujourd'hui, après 6 rdv, une décision de maintien pour un de mes élèves et la décision de la mère de le laisser dans notre école, j'ai eu le droit à un mot "puisque ce sera des doubles niveaux l'année prochaine (annoncés en CE mardi dernier), nous le mettons dans le privé". Et selon elle, elle prévient si tard car nous n'étions pas disponibles pour la recevoir... Tiens demain, elle va se faire recevoir, pas de souci!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour la rentrée de ma fille (en PS dans une treeessss grosse école), j'ai dit à la directrice, gentillement et en souriant : "idéalement, si Prunelle-de-mes-yeux pouvait être avec une maitresse douce et bienveillante, ce serait super!". Ça ne me choque pas que des parents demandent, c'est le harcèlement qui me dérange et le fait que les râleurs professionnels obtiennent ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de vous le pondre sur l'inspiration du moment, je suis certaine qu'on peut faire mieux. Mais en étant sur de soi, ça peut passer, j'avais sorti peu ou prou ce genre de discours quand ma fille s'est retrouvée en CP/CE1 et que les parents avaient eu peur pour leurs gosses de CP, d'autant plus qu'il y avait un instit différent le lundi. Pour ma part je ne m'étais même pas posé la question, et ma fille a bien profité de son année scolaire!!!

Bien entendu l'instit en poste m'a avoué qu'elle les avait moins fait manipuler en maths, et ben oui ma chérie je m'en doute, surtout avec les problématiques individuelles de chacun et à 27...Mais ils ont développé autre chose, ont appris aussi à se décentrer et à différer leurs questionnements ou les résoudre avec leurs pairs (tiens on peut rajouter ça, puisque c'est vrai) et ça leur fait pas de mal (surtout à ma fille unique angoissée).

Les connaissances ne sont pas souvent acquises définitivement mais les compétences développées surtout en autonomie ou en dynamique de recherche seul ou avec des camarades restent plus longtemps sur le long terme...

Oh la vilaine maîtresse qui a frustré les Chéridamours en refusant d'être corvéable à merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'il n'y a pas eu de problème lors de ma réunion : aucune remarque sur les doubles-niveaux. Très peu d'interactions au final, j'ai eu le sentiment de parler toute seule.

Ou alors j'ai correctement anticipé toutes les interrogations... Je vais me dire ça.

Plusieurs questions sur les TAP et la cantine, par contre...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonneS vacances, oui, malgré la mauvaise météo... chez moi en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...