mamanstef Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Je vais avoir un cycle 3 à la rentrée et je pense utiliser Euromaths. Par contre, pour les ce2 il propose soit le fichier, soit le manuel pour l'élève. Je suppose que dans le fichier, l'élève fait l'exercice directement dessus alors que le manuel non. Est-ce que vous avez pu comparer les 2 ? Sont-ils exactement construits de la même façon ? En ce2 vaut-il mieux un fichier ou un manuel ? (c'est mon premier ce2 !) Merci !
Invité Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour ! Je ne connais pas EuroMaths. Mais un des avantages non négligeables du manuel, c'est que tu l'auras encore l'année prochaine. Ensuite, je préfère les manuels car il est plus facile d'apprendre aux élève à mettre en forme leur travail dans leur cahiers. Je ne prendrais le fichier que dans le cas où je serais en double niveau.
Mayane*** Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Une fois le CE2, le manuel a plus d'intérêt que le fichier je trouve. Les élèves apprennent à présenter leurs travaux, s'appliquent. Ils travaillent aussi plus vite qu'en cycle 2, donc sur cahiers tu peux donner plus d'exercices et les corrections seront facilités (les fichiers c'est lourd!) Et je n'imaginerais pas démarrer un CM1 avec des élèves qui n'auraient jamais utilisé de manuel en maths....
mamanstef Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Merci pour vos réponses. Effectivement, le manuel semble plus adapté !
Messages recommandés