priane Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour, Voilà je débute en septembre dans une nouvelle école, nouveau niveau CM2, tout à monter... Je dois dans un premier temps programmer et préparer beaucoup de choses pendant les vacances d'été car j'ai des jumeaux en bas âge qui m'attendront à la maison le soir. Néanmoins, j'avais pour habitude de discuter de la répartitions des matières avec mon complément de 80% mais vu la panique que génère le changement des rythmes scolaires dans la ville où je travaille, je ne connaîtrai cette personne et le jour de décharge sûrement que fin août (dixit l'ien). Je ne peux donc pas me permettre de l'attendre pour choisir mes matières. Que me conseillez vous de lui laisser pour que les apprentissages des cm2 soient cohérents et réalisables? Merci d'avance.
orime Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Géométrie, vocabulaire, poésie...c'est ce qui est le plus facile à décrocher.
lilie2fr Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 cette année j'étais à 75% en CM2 et ma complément a choisi de faire conjugaison, géographie et un peu de géométrie
sisoua Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 je te conseille de laisser des matières "sérieuses" aux yeux des parents (dictée ou conjugaison ..), et aussi des matières qui permettent aux enfants de souffler (arts, EPS...) pour qu'elle puisse équilibrer leur journée.
jessma Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Jai souvent réalisé des compléments de cm: en français: littérature: lecture courte, lecture compréhension ("je lis, je comprends"). Vocabulaire en maths: géomètrie ou grandeurs et mesure et après selon mes gouts: la plupart du temps la titulaire me demandait ce que je préférais entre l'histoire/géographie/sciences, j'aimais aussi qu'on me laisse un peu le choix sur des matières qui me plaisent au lieu de "tout" m'imposer.et après soit EPS, arts ou musique : pareil souvent on me demandait mon avis.