Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Priane: pour l'anglais, j'utilise speak and play de chez SEd; c'est une malette, tout est clé en main: le cd, le guide péda super complet et les flashcards

Cela coute 150 € mais bon on va dire que si tu peux l'emprunter au cddp, un peu de patience, un scan tu peux arriver à te débrouiller après en attendant de pouvoir l'acheter...

Posté(e)

Priane: pour l'anglais, j'utilise speak and play de chez SEd; c'est une malette, tout est clé en main: le cd, le guide péda super complet et les flashcards

Cela coute 150 € mais bon on va dire que si tu peux l'emprunter au cddp, un peu de patience, un scan tu peux arriver à te débrouiller après en attendant de pouvoir l'acheter...

Merci Kelia.

Mon complément a été nommé officieusement. Je lui ai laissé le choix des matières. Il a pris: conjugaison, sciences, géométrie, anglais et je lui ai laissé le choix entre musique et poésie mais je ne sais pas encore ce qu'il va prendre.

Je suis un peu soulagée car je vais pouvoir bosser cet été de façon plus organisée.

comment communiquez vous avec votre complément dans vos classes: cahier, courriel, téléphone?

Cette année je faisais par courriel et téléphone mais mon complément n'avait que ma classe. Là il aura 4 écoles différentes.

Posté(e)

Ouf tu dois etre soulagée!

Alors lorsque j'avais des matières individuelles, je communiquai par cahier avec la titulaire. Pas régulièrement, juste pour signaler quelque chose d'important (comportement élèves, infos diverses etc). Je laissai une photocop de mon cahier journal comme ça elle savait où j'en étais. Jamais de contact par téléphone mais plutôt par mail si besoin.

Posté(e)

Comme ma décharge sera présente dans l'école et que c'est une copine de promo, téléphone, mail, en direct, tous les moyens seront bons ;)

Par contre, elle démarre en congé mat' et sera remplacée par un T1 que je rencontre vendredi. Je lui demanderai donc le moyen qu'il préfère (en précisant que c'est pas la peine de m'appeler le dimanche pour savoir ce qu'il doit faire le lundi. ça fait rabat-joie mais pendant mes stages de formation remplacés par des M2, elles me contactaient la veille pour le lendemain alors qu'elles avaient eu toute la semaine... en +, c'était pas mon rôle de les "aider" comme ça, moi je devais juste profiter du PAF).

Posté(e)

Oui je suis soulagée! Je n'aime pas imposer les choses aux gens, je trouve que les relations sont toujours meilleures quand on décide à deux et que tout le monde est content de ce qu'il a. Surtout que je laisse les sciences alors que j'ai une formation scientifiques. Mais après 8ans où toutes mes classes ont fait sciences avec moi et histoire-géo en décloisonnement et bien j'avais envi de me remettre à l'histoire.

Vos classes sont à 4,5jours l'an prochain? Est ce que vous avez commencé à penser à vos emplois du temps?

Posté(e)

Orely je viens de voir ton emploi du temps. Cela me plait bien. J'ai la même idée que toi de mettre les arts visuels le mercredi matin dans un soucis de rangement et de nettoyage.