Aller au contenu

Quels logiciels utilisés ?


PZIANE

Messages recommandés

Voilà,

J'ai changé d'ordinateur et, sur mon ancien, j'avais obtenu le pack office 2007 gratuitement lors d'une campagne de microsoft. Avec mon nouvel ordinateur, je ne peux plus avoir ce pack car, bien entendu, ils ne le font plus et leur nouveau pack coûte cher même pour les enseignants (près de 150 euros).

Avez-vous acheté un pack (même plus ancien, je ne veux pas absolument le dernier) ? J'ai entendu parler de LibreOffice ou Openoffice, qu'en pensez-vous ? Si je télécharge l'un ou l'autre, devrais-je refaire tous mes documents ou seront-ils convertis automatiquement ?

Merci de votre aide

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a deux ans j'ai du changer d'ordi, je suis passée directement sur le site microsoft et j'ai passé la commande comme enseignante, de mémoire j'ai eu le pack pour 8 euros.

Ils doivent toujours pratiquer cette offre, je pense, il faut juste passer par notre adresse administrative.

Perso, j'ai du mal avec Openoffice, même s'il est semble-t-il très bien :)

Tous les documents traitement de texte sont bien convertis, mais lorsqu'il y a des tableaux ou autres....C'est galère...Enfin je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une rubrique informatique, ces questions y sont souvent abordées.

Libre office fonctionnera correctement pour tes fichiers Microsoft Office (hormis quelques détails, voir s'ils sont rédhibitoires) mais ne lira pas (ou très très mal) tes fichiers Publisher si tu en as.

Qu'est-ce qui t'empêche de mettre la version Microsoft office 2007 sur ton nouvel ordi, si bien sûr, tu as conservé ta clé d'activation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas car l'offre était valable pour un ordinateur et cela ne passait pas par une clé d'activation mais par un lien de téléchargement actif pendant 48 heures. J'ai bien cherché sur mon ancien ordi comment faire le transfert mais rien :( et j'ai même envoyé un mail à microsoft qui m'a renvoyée vers leur nouveau pack !


Scrogneugneu...Merci. :blush:

Effectivement, maintenant c'est 79 euros

http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Office-365-Universite/productID.282950400

C'est un abonnement certes pour 4 ans. Je vais regarder de plus près. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a une rubrique informatique, ces questions y sont souvent abordées.

Je n'ai pas trouvé de rubrique informatique, j'ai fait une recherche avant de poster mon sujet (peut-être pas correctement :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...