sabt Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Que faîtes vous pour ces derniers jours dans votre classe ? Je lis quelques enquêtes de Lafouine, je fais quelques calculs et problèmes mais ensuite je sèche..... Si vous avez des idées je suis preneuse !
sgorre Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Demain, le jeu de la plume (à voir chez charivari) + rangement des classeurs et casiers et de la classe (je déménage à l'étage du dessus !) Mardi, je vais à la plage ! Jeudi, aprèm crêpes et gouter Et vendredi, je risque de n'avoir personne (vendredi de ramadan) J'ai pas trop préparé mais il risque de m'en rester une petite poignée, donc on verra ensemble ce qu'il veulent faire...
SepH Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 J'ai fait ma dernière journée de classe avec mes CE1 jeudi (la semaine prochaine, on est en classe verte) : je leur ai proposé un petit problème, on a eu la répétition de la kermesse, et j'ai un truc qui a super bien marché : je leur avais proposé de lire les textes qu'on n'avait pas lu ou relire ceux qu'ils avaient aimé dans notre manuel de lecture, on a passé une heure à faire de la lecture à haute voix (et je suis sûre que ça aurait remarché le lendemain, ils étaient insatiables). ET on a fait du coloriage. J'aurais pensé aussi organiser des jeux type balle au prisonnier ... (et des longues récrés )
sabt Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 pour les longues récrés on a déjà commencé Et moi aussi je "déménage" on va repeindre ma classe (tu te rappelles le joli bleu canard sgorre ? ) et je vais avoir un TBI... donc le rangement s'impose ! Je vais aller voir le jeu de la plume.... et la lecture à haute voix je n'y avais pas pensé..... mes neurones sont déjà déconnectés
sgorre Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 C'est clair, je pense déjà à mon futur CE2 ! Tu abandonnes ce magnifique bleu ? dommage La chance d'avoir un TBI ! Vous serez deux maintenant, ou il y a aussi d'autres chanceux ?? Des bises à tout l'équipe et bonne dernière semaine, avec ou sans neurones fonctionnels !
sabt Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Posté(e) 29 juin 2014 Je fais partie de la dernière fournée à avoir le TBI... toute l'école sera équipée l'an prochain Bonne semaine à toi aussi.... et si tu passes par ici je serai contente de te voir ! Tu changes de niveau ? bonne dernière semaine et bonnes vacances
sgorre Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 wahou...Toute l'école équipée... ça fait rêver ! Et oui, après quelques années de CE1, cette année, je monte avec ma classe ( + 10 élèves de la collègues d'à côté ) en CE2... ça va faire bizarre ! Si je passe par chez vous, je te fais signe !!
malou55 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 lundi matin: répétition des chants pour la fête de l'école. lundi après-midi: fête, remise des diplômes et des récompenses, entrecoupées de chants et de poésies. Collation offerte par les parents d'élèves. remise du matériel. mardi, jeudi, vendredi matin : écriture, lecture, dictée, exercices fichiers de maths, exercices fichiers bled, coloriage codé, longue récréation. peinture, film à visionner. les après-midi : même topo (sans écriture, sans dictée, sans film, sans peinture). Rangement, nettoyage
Messages recommandés