Bla67 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bonsoir, Voilà, un mot : perdue. T6 à la rentrée mais n'ayant eu que des quarts temps- mi temps et n'ayant QUE la géométrie - mesures depuis toutes ces années, et étant nommée sur un poste fixe, ma classe, mon poste enfin!!! mais en cp/ce1 et du coup calée sur la géométrie mesures mais absolument pas sur le reste! Je vais commander les fichiers maths tout terrain cp et ce1. Certains d'entres vous auraient une progression cp et une progression ce1 basée sur ce fichier? Et surtout, j'aurai besoin d'éclairage sur le programme....du cp et du ce1. Je n'aurai pas la faculté de me concocter moi même des fiches car je débute complètement au cp/ce1 et je n'ai jamais eu de cp du coup, si vous connaissez un site qui propose des fiches bien conçues sur tout le programme sur lesquelles je pourrai m'appuyer en plus du fichier...ce serait chouette. Je veux éviter de m'éparpiller et je préfèrerais suivre quelque chose de précis. Un grand merci d'avance.
Maud78 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Je vais commencer avec cette méthode en septembre aussi mais que avec des CE1. J'ai trouvé quelques trucs sur le net (progression et leçons) Envoie moi ton mail par MP si tu veux et je te l'enverrai. Ce n'est pas de moi donc ca m'ennuie de le poster sur le post et je ne sais pas faire en plus.
leene Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 j'ai travaillé avec maths tout terrain cp cette année et quasi que ça en ce1 (j'avais fait un fichier perso ) , les guides du maitre sont dispo gratos sur le site de bordas et franchement niveau prep y a pas besoin de beaucoup plus il y a plusieurs idées d'activités/ateliers à faire en amont et tout est bien expliqué, pour chaque niveau il y a un fichier de fiches photocopiables avec plusieurs niveaux donc impec pour consolider, reprendre ou approfondir en différenciant pour les progressions pas la peine de se casser la tête non plus, moi j'ai suivi la progression des fichiers je vous mets les progressions que j'avais cette année Progressions Mathématiques 2013 2014 CE1 .pdf
leene Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 et pour le cp Progressions Mathématiques 2013 2014 CP.pdf
Maud78 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Leene, je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des choses sur Maths tout terrain. Les fichiers que tu as fait sont supers.
leene Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 merci j'aimerais avoir plus de temps pour mettre à jour le blog mais j'y arrive pas ....
Bla67 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Merci Leene! Je passe au ce1/ce2 du coup,je recherche ça pour le ce1 ce2. Il faut que j'aille sur ton blog! Si quelqu'un a de fiches séquences ce1 et/ou ce2 en lien avec le fichier...j'ai fouillé sur internet mais je n'ai rien trouvé!
Messages recommandés