Troubadour Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Je cherche des idées pour fabriquer un sous-main personnalisé qui pourra tenir l'année complète. Cette année, je les ai fabriqués en plastifiant deux feuilles A3 en recto verso (un dessin d'un côté et des mémo maths/français de l'autre). En cette fin d'année, ils sont dans un état lamentable.... Des idées pour faire quelque chose de costaud (à moindre coût bien sûr !) ?
Veronika2 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Des grands calendriers que tu coupes à la taille que tu souhaites (en fonction des fiches collées sur ton support), que tu recouvres ensuite de plastique transparent.
tina3513 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Idem pour moi, les sous mains ne ressemblent à rien. Pour je pense que c'est trop onéreux de les renforcer.
marylfro Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 une pochette plastique A3 dans laquelle tu glisses deux feuilles de papier A 3 de 2 couleurs différentes , ainsi tu glisses des documents côté math ou côté français et cela peut tenir une année c'est une idée
MissTiQ Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Des grands calendriers que tu coupes à la taille que tu souhaites (en fonction des fiches collées sur ton support), que tu recouvres ensuite de plastique transparent. C'est ce que je pense faire cette année
ptitelolo Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Des grands calendriers que tu coupes à la taille que tu souhaites (en fonction des fiches collées sur ton support), que tu recouvres ensuite de plastique transparent. C'est ce que je pense faire cette année Effectivement ça me semble être une bonne idée ! Suffit de ne pas en avoir 30 à faire (pour ma part, ce serait en CP donc seulement 2 )
Car_a_Mel Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Depuis quelques années je me contente d'un sous-mains A4. Avec un côté maths et un côté français et ils finissent l'année en bien meilleur état. Pourtant cette année, il servait aussi d'ardoise pour l'écriture. Le A3, il était tout chiffonné dans les cases, donc s'abimait très vite.
garba Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 C'est pas donné, mais comme il me reste encore de l'argent, je vais peut-être essayer ça: http://www.savoirsplus.fr/sous-main-personnalisable/produit/1345?terme=+sous+main Juste pour mes 7 CP l'année prochaine, et si ça tient bien et que ça fait plusieurs années, l'année suivante je compléterai pour le reste de la classe.
Tisa Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 depuis plusieurs années, je fais avec des grands cartons (taille grand calendrier) que je recouvre de papier plastique transparent autocollant. Cela faisait beaucoup avec toute une classe. Alors, l'année dernière, j'ai sollicité les parents et la moitié d'entre eux a accepté de le faire à ma place!
Troubadour Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Posté(e) 2 juillet 2014 L'idée de Tisa est sympa mais je n'ose jamais solliciter les parents pour les nombreux travaux manuels que nous avons à faire dans une classe...
Tisa Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 perso, je ne les sollicite que pour cela, alors....
Messages recommandés