Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des idées pour fabriquer un sous-main personnalisé qui pourra tenir l'année complète.

Cette année, je les ai fabriqués en plastifiant deux feuilles A3 en recto verso (un dessin d'un côté et des mémo maths/français de l'autre). En cette fin d'année, ils sont dans un état lamentable....

Des idées pour faire quelque chose de costaud (à moindre coût bien sûr !) ?

Posté(e)

Des grands calendriers que tu coupes à la taille que tu souhaites (en fonction des fiches collées sur ton support), que tu recouvres ensuite de plastique transparent.

Posté(e)

Idem pour moi, les sous mains ne ressemblent à rien. Pour je pense que c'est trop onéreux de les renforcer.

Posté(e)

une pochette plastique A3 dans laquelle tu glisses deux feuilles de papier A 3 de 2 couleurs différentes , ainsi tu glisses des documents côté math ou côté français et cela peut tenir une année

c'est une idée

Posté(e)

Des grands calendriers que tu coupes à la taille que tu souhaites (en fonction des fiches collées sur ton support), que tu recouvres ensuite de plastique transparent.

C'est ce que je pense faire cette année :)

Posté(e)

C'est ce que je pense faire cette année :)

Effectivement ça me semble être une bonne idée ! Suffit de ne pas en avoir 30 à faire (pour ma part, ce serait en CP donc seulement 2 :D )

Posté(e)

Hummm 28 CE2 ....

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation que tu en as.

Depuis quelques années je me contente d'un sous-mains A4. Avec un côté maths et un côté français et ils finissent l'année en bien meilleur état. Pourtant cette année, il servait aussi d'ardoise pour l'écriture.

Le A3, il était tout chiffonné dans les cases, donc s'abimait très vite.

Posté(e)

depuis plusieurs années, je fais avec des grands cartons (taille grand calendrier) que je recouvre de papier plastique transparent autocollant. Cela faisait beaucoup avec toute une classe. Alors, l'année dernière, j'ai sollicité les parents et la moitié d'entre eux a accepté de le faire à ma place!

Posté(e)

L'idée de Tisa est sympa mais je n'ose jamais solliciter les parents pour les nombreux travaux manuels que nous avons à faire dans une classe...

Posté(e)

perso, je ne les sollicite que pour cela, alors....