Aller au contenu

L'écriture


flavie4269

Messages recommandés

Je ne connais pas ton écriture, mais à mon avis le fait d'avoir gardé une écriture calligraphique "scolaire" n'est pas une marque d'immaturité... Je forme toujours mes lettres comme on me l'a appris à l'école, mais mon écriture a quand même évolué ! le geste est sûr, pas comme un enfant... on voit que c'est une écriture d'adulte quoi ! ;)

c'est là le problème justement... mon écriture n'a PAS évolué...

au mois de mai j'ai été regardé les cahiers de ma petite voisine en CE2 et de son frère en CP, les 2 écrivent mieux que moi...

c'est sûr j'écris bien mis je trouve "handicapant" d'avoir gardé une écriture d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC,

t'as pas un scanner, histoire qu'on voit ??

Tu te juges sûrement trop durement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je me suis souvent posée cette question de l'écriture. Personnellement, cette année (par manque de temps) ma copie manquait de soin. En effet, je n'avais pas de stylo à encre alors j'ai mis des tartines de typex et mon écriture horrible :ph34r::ph34r: Au fur et à mesure que j'écrivais je me disais " ils vont me sanctionner pour le soin" ! En fait, en ce qui concerne les fautes, ça devrait être bon mais le soin ..........

Après, les écrits je me suis dit si je ne passe pas l'admissibilité ça devrait être la cause de cela. Je n'ai pas été admissible..... Et mes notes m'ont choquées !!!! cryin cryin

Bref, je me suis même dit que si j'avais ma copie à corrigé j'aurais sanctionné pour le soin. Lorsque je corrigais des cahiers des enfants (lorsque j'étais AE) j'étais stricte au niveau du soin !!!!HONTE A MOI !!!!!!

Maintenant, j'attends ma copie et je sais que je vais être choqué par mon "torchon". Mais je voulais tellement donner les bonnes réponses _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis que je prépare le concours, je m'entraîne à 'bien' écrire, faire des belles majuscules... Pas forcément pour les écrits, mais pour après. J'anime souvent des réunions, et j'essaye d'écrire le mieux possible au tableau, que ce soit 'beau'.

Pour les écrits, je pense que si c'est lisible et 'propre', cela suffit. Il faut surtout que le travail soit soigné. Moi aussi, j'ai fait des gros pâtés de tipex en maths, et je suis sûre que cela a fait 'mauvais effet'. C'est la seule image de nous en tant que personne que l'on donne à l'écrit (en dehors des réponses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour Marie-Claire :

Si tu trouves ton écriture handicapante pour certains jobs, pourquoi ne pas envoyer une lettre de motivation tappée à l'ordi?

C'est ce que j'ai toujours fait (mais pas pour les mêmes raisons). Je ne réserve les lettres manuscrites quà mes amis ou si on le précise dans l'énoncé de l'annonce. Mais en général, ils ne peuvent pas l'exiger, car s'ils font une analyse graphologique, ils sont obligés de te demander ton accord.

Et du point de vue de la personne qui lit, c'est toujours plus agréable de lire une lettre tappé que manuscrite.

Voilà, et pour ce qui est du CRPE, c'est un formidable atout d'écrire comme un écolier!

Bonne réussite pour 2005!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...