Aller au contenu

commentaire d'un parent dans livret scolaire


sam1982

Messages recommandés

Bonsoir,

J'étais PES cette année. J'ai été absente 4 mois à cause d'un souci de santé(hospitalisation, intervention chirurgicale). Ce matin, je récupère les livrets scolaires et je vois que l'un des parents a écrit dans la partie observation qu'ils n'étaient pas satisfait de cette année scolaire à cause de mon absentéisme et qu'ils espéraient ne plus jamais me revoir!!!!!! Que dois-je leur répondre? vos avis SVP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal, mais essaie de ne pas y accorder plus d'importance que cela... ce sont des c*o*n*s, tu en rencontreras hélas d'autres.... Fais remonter a ton directeur, qui pourra les recevoir et les remettre a leur place.

Et surtout : profite bien de tes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait mal, mais essaie de ne pas y accorder plus d'importance que cela... ce sont des c*o*n*s, tu en rencontreras hélas d'autres.... Fais remonter a ton directeur, qui pourra les recevoir et les remettre a leur place.

Et surtout : profite bien de tes vacances !

ouais ça fait mal et ça m'énerve. je suis déjà assez verte que mon année soit fichue (prolongée automatiquement) c'est pas pour que les parents en remettent une couche!!!!! je peux très bien comprendre les élèves aient été perturbés par les différents remplacements mais il y a des façons de le dire. C'est de plus totalement injustifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toute ma sympathie...

Effectivement, le directeur doit les remettre à leur place. Franchement, on va où là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une absence devrait être remplacée par la direction des services départementales de l'Education Nationale, en respectant au mieux la continuité pédagogique. Toutefois, le manque de remplaçants dû aux suppressions de ces postes durant ces dernières années expliquent cette situation. Nul ne devrait avoir à choisir entre sa santé et son travail, et il est évident que j'aurais préféré être en bonne santé et remplacée entièrement par la même personne. Je vous invite donc à remonter votre mécontentement concernant la discontinuité de mon remplacement aux services concernés."

Es-tu titularisée?

Si non, fais-le écrire par le/la directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien. J'ai bien envie de leur répondre ironiquement que je suis désolée et que la prochaine fois je ferais en sorte de prévoir mes urgences médicales hors-temps scolaire et que j'éviterais toute hospitalisation. J'en ai parlé à mon directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une absence devrait être remplacée par la direction des services départementales de l'Education Nationale, en respectant au mieux la continuité pédagogique. Toutefois, le manque de remplaçants dû aux suppressions de ces postes durant ces dernières années expliquent cette situation. Nul ne devrait avoir à choisir entre sa santé et son travail, et il est évident que j'aurais préféré être en bonne santé et remplacée entièrement par la même personne. Je vous invite donc à remonter votre mécontentement concernant la discontinuité de mon remplacement aux services concernés."

Es-tu titularisée?

Si non, fais-le écrire par le/la directrice.

ils ont eu 2 remplaçants durant ces 4 mois d'arrêt. Ils ne sont jamais restés sans remplaçant.

Non je ne suis pas titularisée, je suis prolongée à la rentrée car j'ai dépassé les 36 jours d'arrêt maladie autorisés pour les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remplaçants "ça va" en plus! Quand je suis arrivée sur mon remplacement en janvier sur une classe de PS-GS j'étais la 6ème...

Et +1 pour le message de Mayre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, de quoi ils se plaignent?? Certains collègues du 49 ont eu jusqu'à16 jours non remplacés... suivis de 12 jours avec 9 remplaçants différents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les cons se permettent beaucoup de choses et même si c'est à ça qu'on les reconnaît, je trouve qu'on laisse de plus en plus passer.

Qu'ils osent en plus mettre ce genre de commentaire sur le livret est tout à fait déplacé. Les absences des enseignants n'ont pas à figurer dans le livret d'un enfant.

Donc, oui, il faut répondre et le mot de Mayre est plutôt pas mal (en plus, si tu es pes, tu ne restes pas dans l'école, donc, tu peux te permettre de les envoyer paître). Je leur signalerai aussi que leur commentaire n'a pas à figurer sur le livret de leur enfant vu qu'il est déplacé vu qu'il fait état de ta santé personnelle que tu le retires (blanc + photocop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...