Aller au contenu

Fonctionner avec des "coins" ?


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je lis des posts avec des "coins graphisme", "coins sciences", "coins math" etc ...

Dans ma classe, j'ai certes un coin "biblio", un coin "garage", un coin "poupée", un coin "jeux de construction" ....

Ce sont là, des coins, où les enfants vont seuls - en jeux libres à l’accueil, en délestage après les ateliers, au réveil de la sieste en attendant les autres ...

Mais les coins cités plus haut ?

Je ne comprends pas :unsure:

Avec ces coins, vous placez toujours l'atelier graphisme dans le "coin graphisme" ? Ce sont des coins en accès libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coin graphisme est principalement réservé aux activités graphiques et d'écriture, il est en accès libre mais il sert aussi pour d'autres ateliers : découpage, maths, jeux de société. Mon coin sciences se limite à deux petites tabes individuelles le long d'un mur ( ce qui permet de coller quelques affiches). Je laisse pendant 2 ou 3 semaines un atelier de manipulation vu en classe. Exemple : si on a travailé sur le toucher je vais laisser un atelier sur le toucher, avec un ou plusieurs albums si j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...