Stiff44 Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Allez, allons une petite question... Cela fait trois ans que nous testons le cahier puis le classeur de leçons (copiées ou photocopiées), avec ou sans sommaire, triées ou non, numérotées... Et honnêtement cela ne me convient pas ; cela me gêne de faire autant de photocopies alors que les leçons sont dans les manuels de la classe (Interlignes), de laisser passer des leçons mal copiées, d'avoir l'impression de perdre du temps à corriger celles-ci. Seulement, vu le budget de la classe, je ne peux pas me permettre d'acheter une série de livres tous les 2 ans. Et nous savons bien que les livres vont vite s’abîmer s'ils voyagent tous les soirs à la maison. J'envisage un petit livre type le 4 de Nathan ou le Bescherelle pour chaque élève afin d'apprendre les leçons le soir. Je me dis que c'est un investissement raisonnable et durable. Et vous ?
Goëllette Posté(e) 30 juin 2014 Posté(e) 30 juin 2014 Qui est "nous" ? Quel est l'âge des élèves concernés ? Je préfère effectivement faire copier les leçons, et dès le CE1, c'est faisable.
Goëllette Posté(e) 2 juillet 2014 Posté(e) 2 juillet 2014 Pourquoi êtes-vous obligés de faire la même chose ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant