Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle n'est certes pas tenu de se taire mais, en tant qu'instit, elle est peut-être à même de comprendre qu'il est délicat de se voir accuser d'être hors-la-loi dans sa classe par un collègue devant d'autres parents. On pourrait attendre d'elle un rien de discrétion, un mot glissé en fin de réunion... Et comme en plus elle semble être totalement en tort, je n'hésiterais pas pour ma part :

1) d'être un peu sec dans le mot de mise au point distribué aux familles.

2) de lui faire comprendre personnellement ma façon de penser.

il est vrai qu elle aurait pu s y prendre autrement...

Techniquement on ne sait même pas de quoi il retourne exactement

Posté(e)

Il s'agit de l'achat de fournitures par les familles : on demande à ce que les familles fournissent le matériel de la trousse toute l'année... et c'est tout... notre liste est bien misérable par rapport à celle proposée par le ministère :-(

Posté(e)

Il s'agit de l'achat de fournitures par les familles : on demande à ce que les familles fournissent le matériel de la trousse toute l'année... et c'est tout... notre liste est bien misérable par rapport à celle proposée par le ministère :-(

Ben voilà, tu peux faire passer cette fameuse liste ministérielle dans les cahiers de liaison.....

Posté(e)

Ben voilà, tu peux faire passer cette fameuse liste ministérielle dans les cahiers de liaison.....

CQFD... tu imprimes la liste ministérielle et tu rayes TOUS les trucs que vous ne demandez pas.. même pas un commentaire rien... ça devrait être parlant :devil:

Posté(e)

Alors où est le problème si vous demandez très peu de fournitures aux parents ? Elle voudrait une liste qui lui coûte un bras ???

Posté(e)

J'espère juste que les parents sont chiantS...

Parce que des parents chiant en réunion, c'est qu'ils ont la gastro ou sont très malpolis.

Posté(e)

Parce que des parents chiant en réunion, c'est qu'ils ont la gastro ou sont très malpolis.

:applause: :applause: :wink:

Posté(e)

Alors où est le problème si vous demandez très peu de fournitures aux parents ? Elle voudrait une liste qui lui coûte un bras ???

Elle n'en voudrait pas du tout...

Elle soutenait mordicus que c'était hors la loi de demander aux familles même un petit crayon de bois...

Posté(e)

:)

Oui, j'ai vu dès que j'ai cliqué sur "envoi"... ça fait bien mal aux yeux la méchante grosse faute, mais je n'ai pas réussi à modifier le titre de mon message.

Je voulais écrire "parent (sans s) chiant" . Mais ça aurait de toutes façon pu vouloir dire la même chose que ta proposition :yahoo:

Posté(e)

Je modifie le titre :)

Posté(e)

Elle n'en voudrait pas du tout...

Elle soutenait mordicus que c'était hors la loi de demander aux familles même un petit crayon de bois...

En voilà encore une qui pense que l'école est gratuite, sors lui donc le texte qui dit que c'est l'instruction qui est gratuite pas l'école. En clair, l'état fournit les locaux ( via les mairies) paie le personnel, une partie de fournitures telle que les livres mais pas d'obligation pour le reste, la preuve, le ministère édite une liste " raisonnable" de matériel.

Posté(e)

Peux-tu remettre le lien vers cette liste raisonnable, stp ?